Conseiller proximité (h/f)

Vie de la résidence

CDI location_on Pont-de-Chéruy
Publié le 17.09.2024 Référence : CPP43

À propos

Alpes Isère Habitat est l’Office Public de l’Habitat de l'Isère avec plus de 30 000 logements gérés et 620 salariés.
Au travers de ses orientations stratégiques, Alpes Isère Habitat s’affirme comme une entreprise qui met la performance économique au service de sa mission sociale d’intérêt général.

La Direction territoriale de Pont de Chéruy

recrute

un Conseiller proximité (h/f), en CDI.

Missions et activités

Rattaché.e au Responsable service Patrimoine et Proximité (f/h), vous représentez Alpes Isère Habitat et assurez, dans un secteur déterminé, la location des logements dans de bonnes conditions d’habitabilité.

Vous veillez à une bonne communication entre les locataires, Alpes Isère Habitat et ses partenaires et vous contribuez à l’amélioration du climat social en participant pleinement à la veille sociale.

Vos Activités :

  • Vous réalisez les visites de logements, les états des lieux et négociez les conditions d’entrée et de sortie du locataire.
  • Vous pouvez participer aux réunions de locataires, partenaires locaux et syndics de copropriété.
  • En tant qu’acteur clef de la proximité :
    •  vous assurez une présence sur les sites de votre secteur.
    • Vous pouvez être amené-e à gérer des situations conflictuelles.
  • Vous êtes responsable du suivi des demandes et réclamations des locataires, du diagnostic jusqu’à la clôture des requêtes, du contrôle qualité/conformité et de la satisfaction des clients. Chargé-e, sur votre secteur, des dépôts de plainte.
  • Suivi des sinistres multirisques :
    • vous défendez les intérêts de l’organisme notamment lors des réunions d’expertises et vous accompagnez les locataires dans leurs démarches administratives.
    • Vous êtes responsable de la gestion administrative, technique et financière des sinistres.
  • Vous assurez la veille, la maintenance et la sécurité des groupes de votre secteur, mettez en œuvre les moyens à votre disposition et alertez en cas de besoin.
  • Responsable, dans votre secteur, des budgets alloués, de la passation de la commande, du suivi des prestations des entreprises, dans le respect de la démarche qualité de l’entreprise. Vous suivez les contrats de maintenance sur le terrain (relance, mise en demeure, prestataire défaillant…).
  • Vous participez aux rencontres de suivi des entreprises et contribuez à leurs évaluations.
  • Vous vous assurez de l’adaptation technique du logement aux personnes à mobilité réduite.
  • Vous participez en lien avec son responsable et le pôle Maîtrise d’Ouvrage aux réunions, réceptions et livraisons de travaux (communication aux locataires, levées de réserves, parfait achèvement…).
  • Vous participez aux contrôles de sécurité des parties communes dont les aires de jeux, et au diagnostic technique.
  • Vous vous assurez de la bonne circulation des informations au sein de votre service et de la Direction territoriale, et de la traçabilité dans votre domaine d’activité.

La liste des activités et missions est non exhaustive et susceptible d’évoluer.

Profil recherché

Les incontournables à avoir :

  • Bonne communication à l’oral et à l’écrit.
  • A l’aise avec la gestion administrative.
  • Aptitudes relationnelles et à la négociation éprouvée, maîtrise des enjeux de la qualité de la relation client et du service rendu.
  • Force de proposition.
  • Sens de l’organisation.
  • Aisance informatique et numérique.
  • Permis de conduire B exigé, déplacements sur les différents sites attribués.

Formation et expérience souhaitée

De formation minimum Bac +2 (BTS, BUT …. ), vous êtes doté-e d’une expérience équivalente probante de 3 à 5 ans.

Vous êtes un homme/une femme de terrain, dynamique et motivé-e par le social. Vos connaissances en pathologie du bâtiment seront un plus.

Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques.

Autonome, vous faites preuve de capacité d'analyse, d'écoute et avez le sens du contact. Vous maitrisez les enjeux de la qualité service et de la relation client.

Conditions d'emploi actuelles

CDI 

Salaire brut mensuel : 2 058,29€

Rythme de travail favorisant un équilibre vie privée/vie professionnelle :

  • Temps complet sur 4 jours par semaine, 
  • Accord télétravail

Autres avantages : 

  • Mutuelle, 
  • Prévoyance, ...

Compléments d'informations

Vous vous reconnaissez dans cette annonce ?

Si cette opportunité vous intéresse, envoyez lettre de motivation et CV à l'attention du DRH, jusqu'au 13/10/2024 inclus, uniquement en ligne à partir de ce site (lien "Je postule").

Tout dossier incomplet ne sera pas étudié. Merci de privilégier le format PDF.

L'entretien de recrutement :

Les candidat/e/s présélectionné/e/s auront un entretien le 07/11/2024 pendant 45 minutes environ, avec une Commission de recrutement constituée des Directeurs et/ou Responsables concernés.

Le même questionnaire sert de base à tous les entretiens.

Conformément à la Loi Informatique et Liberté n°78-17, nous vous informons que les données recueillies et les dossiers de candidature ne sont pas informatisées, ils seront traités de façon confidentielle et conservés pendant 6 mois à compter du dernier contact avec le candidat.

Alpes Isère Habitat est signataire de la Charte de la diversité en entreprise http://www.charte-diversite.com/

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Conseiller de proximité

Didier, conseiller de proximité vous présente son métier : son quotidien, ce qu'il apprécie dans ses missions.

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