Responsable d'activité syndic (f/h)

Relation clients

CDI location_on Grenoble
Publié le 27.05.2024 Référence : RDG25

À propos

Alpes Isère Habitat est l’Office Public de l’Habitat de l'Isère avec plus de 30 000 logements gérés et 630 salariés.
Au travers de ses orientations stratégiques, Alpes Isère Habitat s’affirme comme une entreprise qui met la performance économique au service de sa mission sociale d’intérêt général.

 

La Direction de l’Habitat Spécifique  

recherche
un Responsable d’activité Syndic Solidaire (h/f) 

 

Missions et activités

Missions :

Rattaché.e au Responsable de service Syndic Solidaire (f/h), vous contribuez au développement de l’activité du service et à la bonne image de marque de l’entreprise.

Vous contribuez par vos décisions aux résultats économiques de l’entreprise.

 Vous assurez une veille technique et réglementaire active et vous donnez conseil et assistance auprès des Directions et services en interne.

Activités :

Vous participez au développement de l’activité par la prise en gestion des copropriétés dites stratégiques en lien avec les ouvertures à la vente, les opérations neuves ou les reprises de copropriétés gérées par des syndics externes.

Vous assurez la préparation, l’animation et la mise en œuvre des décisions des Assemblées Générales dans les copropriétés où Alpes Isère Habitat est syndic.

Vous assurez le suivi budgétaire et la gestion des dépenses des copropriétés. Vous participez à l’arrêté des comptes des copropriétés et à la répartition des dépenses.

Vous avez la charge du suivi technique et social des ensembles immobiliers dont Alpes Isère Habitat est syndic en lien avec les directions de l’organisme et les conseils syndicaux. Vous assurez à ce titre le suivi des sollicitations des copropriétaires, du traitement jusqu'à la clôture des comptes dans un souci de qualité de service et de continuité.

Vous gérez les travaux dans les copropriétés (demande de devis, commandes, déroulement du chantier, réception chantier) en lien avec les autres Directions internes.

 Vous déclarez et assurez le suivi des sinistres multirisques et dommages-ouvrages.

Vous êtes amenés à participer à la mise en place des contrats d’entretien et de maintenance, et à suivre leur bonne exécution.

Vous participez à la gestion administrative des copropriétés.

Vous traitez et assurez le suivi social des copropriétaires et engagez les procédures contentieuses en cas d’impayés de charges.

Vous assurez la qualité et la fiabilité de l’information dans votre domaine d’activité.

Vous êtes le garant du respect des procédures légales, réglementaires et internes liées à vos domaines d’activités.

Vous recherchez et analysez les informations nécessaires pour faire face à toutes les situations concernant votre domaine d’activité. Vous vous impliquez dans la recherche de solutions innovantes et vous êtes force de proposition.

Vous pouvez collaborer à l'évolution et à la rédaction des méthodes et procédures.

 

La liste des activités et missions est non exhaustive et susceptible d’évoluer

Profil recherché

Vous avez une connaissance approfondie de l’ensemble de la règlementation lié au Syndic et vous avez le goût pour notre mission sociale.

-          Fortes capacités d’analyse et de synthèse,

-          Aptitude à l’animation de réunions,

-          Aptitude à la prise de décisions,

-          Capacité à travailler en équipe,

-          Gestion des priorités et capacité d’adaptation,

-          Excellent relationnel, communication orale et écrite de bon niveau,

-          Connaissance, utilisation et maitrise des systèmes d’informations et outils bureautique, notamment ceux concernant l’activité Syndic.

Formation et expérience souhaitée

De formation Bac+2, en Professions Immobilières serait un vrai plus, et vous avez une expérience similaire dans l’activité de syndic d’au moins 2 ans.

Conditions d'emploi actuelles

CDI

Rythme de travail favorisant un équilibre vie privée / vie professionnelle :

Temps complet sur 4 jours par semaine, 

Accord télétravail.

Autres avantages :

Mutuelle,

Prévoyance.

Compléments d'informations

 

Vous vous reconnaissez dans cette annonce ?

Si cette opportunité vous intéresse, envoyez lettre de motivation et CV à l'attention du DRH, jusqu'au 16/06/2024 inclus, uniquement en ligne à partir de ce site (lien "Je postule").

Tout dossier incomplet ne sera pas étudié.

L'entretien de recrutement :

Les candidat/e/s présélectionné/e/s auront un entretien le 04/07/2024 pendant 45 minutes environ, avec une Commission de recrutement constituée des Directeurs et/ou Responsables concernés.

Le même questionnaire sert de base à tous les entretiens.

Conformément à la Loi Informatique et Liberté n°78-17, nous vous informons que les données recueillies et les dossiers de candidature ne sont pas informatisées, ils seront traités de façon confidentielle et conservés pendant 6 mois à compter du dernier contact avec le candidat. Alpes Isère Habitat est signataire de la Charte de la diversité en entreprise http://www.charte-diversite.com/

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Conseillère clientèle

Charlène, conseillière clientèle à Saint-Martin-d'Hères, vous présente son métier : son quotidien, ce qu'elle apprécie dans ses missions.

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