Retrouvez ici les articles des fédérations de locataires.

  • CNL de l’Isère

    null

     

     

     

     

    Locataires, ne restez pas seuls face aux expulsions !

    La trêve hivernale touche à sa fin. Dès le 1er avril, des familles seront à nouveau menacées d’expulsion. La baisse de revenus est généralement le facteur déclencheur, liée notamment à la perte d’emploi, à un problème de santé ou à une séparation familiale. Dans tous les cas, ne restez pas seuls face à vos difficultés, la CNL peut vous aider dès les premiers impayés pour trouver des solutions adaptées et éviter que la situation ne s’aggrave. N’hésitez pas à nous contacter :

    CNL ISERE

    Maison des associations – 6 rue Berthe-de-Boissieux, 38000 GRENOBLE

    04 38 86 11 36 – contact@cnl-isere.fr

  • CLCV 38

    null

     

     

     

     

     

    Enfin des représentants des locataires.

    Depuis le 9 mars 2023 les représentants des locataires « élus à la régulière » en 2022 ne vous représentaient plus. La CSF avait demandé l’annulation des élections au motif que les moyens pour recueillir les votes, ainsi que le dépouillement n’assuraient ni confidentialité ni régularité ! D’autres bailleurs utilisent le même dispositif de vote. Les dernières élections avaient été défavorables à la CSF. La cour d’appel a rejeté sa demande. 1 an de perdu pour faire entendre votre voix ! Des décisions prises sans nous. Depuis, la CLCV élue, a retrouvé sa place qu’elle n’aurait jamais dû quitter, servant vos intérêts et vos familles. Nous agissons à vos côtés. 1ère du département.

    CLCV Isère - 31 rue Alfred de Musset 38100 GRENOBLE

    Tél : 04.76.22.06.38 - Adresse mail : isere@clcv.org - Site internet : https://www.clcv-isere.org

  • INDECOSA-CGT 38

    null

     

     

     

     

    Élections des représentants des locataires.

    Les dernières élections des représentants de locataires de 2022 avaient fait l’objet d’un recours judiciaire par une association de locataires qui avait pris une déculottée. Pourtant cette même association avait signé le protocole électoral et au vu du résultat n’avait pas hésité à contester le résultat sorti des urnes au motif que la carte T qui devait être envoyée en réponse par les locataires ne comportait pas d’enveloppe. Le premier juge leur avait donné raison, or la Cour d’appel a réformé le jugement et dit que les élections étaient validées. Que de temps perdu et d’argent qui auraient pu servir ailleurs !

    Tél : 09 65 16 96 16 - e-mail : indecosacgtisere@orange.fr

  • CSF 38

    null

     

     

     

     

    Ni gagnant, ni perdant, chacun reprend ses billes !

    La CSF a gagné au tribunal administratif son recours contre Alpes Isère Habitat pour non respect de la procédure dans l’organisation des élections HLM 2022. Alpes Isère Habitat a fait appel de la décision et la cour d’appel a annulé le jugement sans condamnation des parties. Les élections de décembre 2022 sont donc valides. Pourquoi le bailleur s’est-il précipité dans la dernière lettre aux locataires sans attendre le jugement ? Pensait-il être débouté ? Pour la CSF, cela ne change rien. Elle reste aux côtés des locataires et continue de les accompagner.

    Contactez-nous au 04 76 44 57 71 ou udcsf38@la-csf.org