Retrouvez ici les articles des fédérations de locataires.

  • CSF 38

    null

    La CSF38 est à vos côtés lors des grands bouleversements de la vie de votre quartier.

    Nous accompagnons les habitants de la résidence Beau Soleil à Saint-Marcellin. Nous écoutons, nous rassurons les familles qui doivent être relogées, avant la démolition de plusieurs bâtiments. Nous recueillons et transmettons à Alpes Isère Habitat les souhaits de travaux des locataires qui restent vivre sur cet ensemble immobilier en transition. Nous veillons au respect du droit de chacun de vivre dans un logement qu’il a choisi.

    Contactez-nous au 04 76 44 57 71 ou udcsf38@la-csf.org

  • CNL de l’Isère

    null

    La réalité du mal-logement !

    La fondation Abbé Pierre a publié en ce début d’année un rapport sur l’état du mal-logement en France et les chiffres sont alarmants : le nombre de sansdomicile a doublé depuis 2012 et la production de logements sociaux est en baisse. Le mal-logement peut prendre différentes formes : en situation d’impayés de loyer, que vous ayez du mal à vous chauffer ou encore que votre logement soit particulièrement vétuste, ne restez pas seul dans ces difficultés et contactez-nous.

    CNL ISERE

    Maison des associations – 6 rue Berthe-de-Boissieux, 38000 GRENOBLE

    04 38 86 11 36 – contact@cnl-isere.fr

     

  • CLCV 38

    null

    Devenez administrateur HLM auprès de votre bailleur !

    Fin 2022, auront lieu les élections HLM au sein de chaque bailleur social. Le but : élire un administrateur qui est locataire comme vous !

    - Pour vous représenter auprès du bailleur au sein des différentes instances

    - Pour défendre les intérêts de tous les locataires contre la hausse des loyers, pour des programmes de construction / rénovation / réhabilitation...

    Il est élu sous l’étiquette d’une association de locataires, comme la CLCV Isère.

    Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter la CLCV Isère au 04 76 22 06 38 (standard téléphonique de 13h30 à 17h, et 18h les jeudis).

  • INDECOSA-CGT 38

    null 

    Permettre aux jeunes d’accéder au logement social.

    La question du logement des jeunes se pose de façon cruciale. Le marché du logement ne s’est pas encore adapté aux évolutions de la jeunesse : le parc privé est trop cher, le parc social trop complexe d’accès et inadapté dans sa taille et sa localisation. Compte tenu de la situation provoquée par la crise sanitaire qui a frappé aussi les jeunes, il est urgent de proposer des réponses plus adaptées à un public qui ne peut se loger. L’ouverture aux publics jeunes peut aussi participer à une volonté de mixité sociale et intergénérationnelle.

    Tél : 09 65 16 96 16 - mail : indecosacgtisere@orange.fr