Retrouvez ici les articles des fédérations de locataires.

  • CSF 38

    null

    2022, année d’élections !

    Après Présidentielles et Législatives, les  élections des représentants des locataires dans les gouvernances des offices HLM marqueront l’automne. 

    Pour Alpes Isère Habitat, ce sont quatre candidat.es élu.es qui porteront la voix des locataires au Conseil d’administration qui prend les décisions.

    UN LOGEMENT = UN VOTE : quelles que soient vos origine et nationalité, c’est votre bail qui ouvre ce droit ; les associations vous conseilleront toujours de l’utiliser.

    Aussi, quand viendra le temps du choix, n’hésitez pas, votez ! 

     

    Contactez-nous au 04 76 44 57 71 ou udcsf38@la-csf.org

  • CNL de l’Isère

    null

    Punaises de lit, tous et toutes concernés ! 

    Les punaises de lit, insectes de la taille d’un pépin de pomme, sont un fléau qui prend de l’ampleur. Provoquant des démangeaisons, elles touchent de manière indifférenciée tous les types de logements et ne sont pas liées à une question d’hygiène. Ne laissez pas le problème empirer et contactez votre bailleur. En cas de difficulté avec celui-ci, contactez la CNL : Fédération départementale de l’Isère de la CNL (CNL Isère).

     

    CNL ISERE

    Maison des associations – 6 rue Berthe-de-Boissieux, 38000 GRENOBLE

    04 38 86 11 36 – contact@cnl-isere.fr

     

  • CLCV 38

    null

    Locataires HLM, votre voix compte !

    Fin 2022 auront lieu les élections HLM au sein de chaque bailleur social. Vous voterez pour des représentants, locataires HLM comme vous. Ils porteront votre voix dans les différentes instances des bailleurs pour les 4 années à venir (sur les questions de travaux / charges / loyers...). Cela vous permettra d’être représenté au  conseil d’administration d’Alpes Isère Haibtat par l’un des vôtres. Le représentant de locataire est élu sous l’étiquette d’une association comme la CLCV.

    Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter la CLCV Isère au 04 76 22 06 38 (standard téléphonique de 13h30 à 17h, et 18h les jeudis).

  • INDECOSA-CGT 38

    null 

    Permettre aux jeunes d’accéder au logement social.

    La question du logement des jeunes se pose de façon cruciale. Le marché du logement ne s’est pas encore adapté aux évolutions de la jeunesse : le parc privé est trop cher, le parc social trop complexe d’accès et inadapté dans sa taille et sa localisation. Compte tenu de la situation provoquée par la crise sanitaire qui a frappé aussi les jeunes, il est urgent de proposer des réponses plus adaptées à un public qui ne peut se loger. L’ouverture aux publics jeunes peut aussi participer à une volonté de mixité sociale et intergénérationnelle.

    Tél : 09 65 16 96 16 - mail : indecosacgtisere@orange.fr