Départ en vacances pour tous !

Départ en vacances pour tous !

Un partenariat engagé

Afin de surmonter les freins au départ en vacances (financiers, psychologiques, méthodologiques, organisationnels) et de favoriser le départ en vacances pour tous, Alain Schmitt, Directeur général de l’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances (ANCV), et Sandrine Martin-Grand, Présidente du Fonds de Dotation Alpes Isère Habitat, Office Public de l’Habitat de l’Isère, ont annoncé le 8 avril 2021 la signature d’une convention de partenariat.

L'objectif est de faire connaître les programmes de l’action sociale de l’ANCV aux locataires Alpes Isère Habitat et de favoriser le départ en vacances du plus grand nombre de locataires.

 

Un enjeu d’actualité

L’accès aux vacances constitue un important vecteur de cohésion sociale et de lutte contre les inégalités, a fortiori dans le contexte actuel. Cette convention de partenariat intervient à un moment où les enjeux liés à la lutte contre le non-départ en vacances sont, du fait de la crise, plus que jamais d’actualité.

 

Les programmes de l'action sociale de l'ANCV

Les programmes de l’action sociale de l’ANCV s’adressent à des publics (familles ayant des revenus modestes - notamment monoparentales, jeunes, seniors et personnes en situation de handicap) encore trop souvent éloignés des vacances pour différentes raisons.

  • Le programme Départ 18:25 : permet aux jeunes de 18 à 25 ans qui y sont éligibles de bénéficier d’une aide de l’ANCV pour partir en vacances. Pour en savoir plus, rendez-vous sur : https://depart1825.com/
  • Le programme Seniors en Vacances : facilite le départ en vacances des personnes âgées qui en sont exclues pour des raisons économiques, physiques, psychologiques ou sociales. Vous avez plus de 60 ans ? Retrouvez les informations et inscriptions ici : https://www.ancv.com/seniors-comment-vous-inscrire
  • Le programme Bourse Solidarité Vacances (BSV) : permet à un public disposant de revenus modestes d’accéder à des offres de séjours solidaires. Ce programme sera prochainement déployé avec Alpes Isère Habitat.