Conseiller clientele (h/f)

Gestion locative

CDI location_on Fontaine
Publié le 20.10.2021 Référence : CCF8

À propos

Alpes Isère Habitat est l’Office Public de l’Habitat de l'Isère avec plus de 29 000 logements gérés et 604 salariés.
Au travers de ses orientations stratégiques, Alpes Isère Habitat s’affirme comme une entreprise qui met la performance économique au service de sa mission sociale d’intérêt général.

 

La Direction Territoriale FONTAINE

 recherche un CONSEILLER CLIENTÈLE (F/H)

Missions et activités

Rattaché(e) à la Responsable du service locatif social, vous assurez la relation clientèle en matière de gestion locative :

  • Commercialisation : préparation des dossiers en vue de la commission d'attribution logements hebdomadaire, attribution. Est force de proposition dans ce domaine d'activité (plan d'actions).
  • Gestion administrative de la « vie » du bail : suivi des requêtes (changements de situation, charges locatives, augmentations de loyers, troubles de voisinage…).
  • Impayés : prévention des impayés (suivi social, retards de paiement, partenariats dans ce domaine) et suivi des impayés précontentieux avec mise en œuvre des procédures dédiées.
  • Ecoute client : accueille les clients, traite la demande ou réoriente vers le bon interlocuteur. Assure la traçabilité (demande et traitement de la demande) et participe à l'optimisation de l'écoute client.

 

Vous représentez ALPES ISERE HABITAT auprès des clients, des élus et des partenaires :

 

  • Participe aux différentes commissions et instances partenariales (attribution, CLH, commissions sociales…),
  • Assure la qualité de service en participant à l'accueil des clients.

 

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Vous participez à la continuité du service, à l'activité du secteur et à l'analyse de celle-ci :

  • Garantit la bonne circulation des informations (secteur, service, direction territoriale…),
  • Assume des tâches administratives en appui aux acteurs du service,

  • Veille à la réalisation de objectifs (vacants impayés…) et est co-gestionnaire de l'ens​emble des objectifs communs,

  • Propose des plans d'actions et participe aux actions préventives mises en place,

  • Participe à l'amélioration des indicateurs commerciaux,

  • Assure la traçabilité des données de son domaine et commente les résultats liés à son activité,

  • Est impliqué(e) dans les actions ou démarches projets mises en œuvre,

  • Participe au développement du lien social sur son secteur,

  • Est garant de la gestion des budgets alloués à son secteur,

  • Participe aux projets de la direction territoriale ou d'entreprise. 

Profil recherché

- Goût pour le social et le travail en équipe,

- Sens du service, de l’écoute,

Excellent relationnel, bonne communication orale et écrite,

Force de proposition (notamment dans le domaine de la commercialisation), dynamisme et adaptation au changement,

- Maitrise de ULIS.

Formation et expérience souhaitée

  • BAC + 2
  • Expérience de 2 ans souhaitée dans un poste similaire.
  • Permis B

Conditions d'emploi actuelles

Conditions susceptibles d'évoluer.

  • CDI sur Grenoble.
  • Salaire de 1958.98€ brut mensuel x 12 mois,  auquel s’ajoutent une prime collective, une prime de performance pouvant atteindre un mois de salaire et un intéressement intéressant (qui en 2020 à titre d’exemple, représentait un mois de salaire).
  • Rythme de travail favorisant un équilibre vie privée / vie professionnelle :
    • temps complet sur 4 jours par semaine, 33h20 hebdomadaires, 
    • 7 semaines de congés payés par an,
    • possibilité de 2 jours de télétravail/semaine (accord télétravail).
  • Autres avantages :
    • carte tickets restaurant,
    • mutuelle,
    • prévoyance totalement prise en charge par l’entreprise,
    • retraite complémentaire,
    • possibilité de prise en charge de vos frais de transports doux, jusqu'à 90% (train, TAG, covoiturage, vélo...), 

Compléments d'informations

Vous vous reconnaissez dans cette annonce ?

Si cette opportunité vous intéresse, envoyez lettre de motivation et CV à l'attention du DRH, jusqu'au 03/11/2021 inclus, uniquement en ligne à partir de ce site (lien "Je postule").

Tout dossier incomplet ne sera pas étudié.

L'entretien de recrutement :

Les candidat/e/s présélectionné/e/s auront un entretien le 16/11/2021 après-midi pendant 40 minutes environ, avec une Commission de recrutement constituée des Directeurs et/ou Responsables concernés.

Le même questionnaire sert de base à tous les entretiens.

Conformément à la Loi Informatique et Liberté n°78-17, nous vous informons que les données recueillies et les dossiers de candidature ne sont pas informatisées, ils seront traités de façon confidentielle et conservés pendant 6 mois à compter du dernier contact avec le candidat. Alpes Isère Habitat est signataire de la Charte de la diversité en entreprise http://www.charte-diversite.com/

 

 

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