Conseiller clientèle (f/h)

Gestion locative

CDD location_on Saint-Martin-d'Hères
Publié le 08.02.2024 Référence : CCS30

À propos

Alpes Isère Habitat est l’Office Public de l’Habitat de l'Isère avec plus de 30 000 logements gérés et 623 salariés.
Au travers de ses orientations stratégiques, Alpes Isère Habitat s’affirme comme une entreprise qui met la performance économique au service de sa mission sociale d’intérêt général.

 

La Direction territoriale Saint-Martin-d'Hères recrute

un CONSEILLER CLIENTÈLE (F/H) en CDD 6 mois.

Missions et activités

Missions :     

Rattaché/e à la Responsable du service locatif social (f/h), vous assurez la relation clientèle en matière de gestion locative.

 

Activités principales :

Relation clientèle en matière de gestion locative :

1. Commercialisation et attribution :  vous préparez les dossiers en vue de la commission d’attribution logements hebdomadaire et gérez les dossiers validés (prise de RDV pour signature bail et état des lieux). Vous êtes force de proposition dans ce domaine d'activité (plan d'actions).

2. Gestion administrative de la « vie » du bail : vous suivez des requêtes (changements de situation, charges locatives, augmentations de loyers, troubles de voisinage…).

3. Impayés : vous avez en charge la prévention des impayés (suivi social, retards de paiement, partenariats dans ce domaine) et le suivi des impayés précontentieux avec mise en œuvre des procédures dédiées.

4. Qualité de service : vous participez à l’accueil physique des clients au sein de la direction territoriale, traitez la demande ou réorientez vers le bon interlocuteur tout en assurant la traçabilité. 

 

Vous représentez Alpes Isère Habitat auprès des clients, des élus et des partenaires :

  • Animez des réunions de concertation et d’information,
  • Participez aux différentes commissions et instances partenariales,
  • Assurez la qualité de service en participant à l’accueil des clients.

 

Participation à la continuité du service, à l’activité du secteur et à l’analyse de celle-ci

Vous :

- Veillez à la réalisation des objectifs (vacants, impayés…), êtes cogestionnaire de l’ensemble des objectifs communs et participez à l’amélioration des indicateurs commerciaux,

- Garantissez la bonne circulation des informations (secteurs, services, direction territoriale…), assurez la traçabilité des données de votre domaine et commentez les résultats liés à votre activité.

- Participez au développement du lien social sur votre secteur, êtes garant/e de la gestion des budgets alloués à votre secteur et assumez des tâches administratives en appui aux acteurs du service,

- Proposez des plans d’actions et participez aux actions préventives mises en place,

- Êtes impliqué/e dans les actions ou démarches projets mises en œuvre et participez aux projets de la direction territoriale ou d’entreprise.

Profil recherché

Vous aimez le travail en équipe et vous avez un tempérament dynamique

- Goût pour le social,

- Sens du service, de l’écoute,

- Excellent relationnel, bonne communication orale et écrite,

- Autonomie, organisation,

- Force de proposition (notamment dans le domaine de la commercialisation) et adaptation au changement,

- Maitrise du Pack Office,

- La connaissance du secteur du logement social (règlementation gestion locative et des attributions dans le parc locatif social) est un réel atout,

- La maitrise du logiciel ULIS serait un plus.

Formation et expérience souhaitée

Formation de niveau BAC+2, domaine : commercial, gestion ou social.

Expérience professionnelle similaire très appréciée.

Compétences

Gestion locative
Commercialisation de logements
Gestion des impayés
Qualité de service
Gestion administrative
Accueil et écoute clients

Conditions d'emploi actuelles

CDD 6 mois - salaire brut mensuel à partir de 2 058,29 €

Poste localisé à Saint-Martin d’Hères 

Rythme de travail favorisant un équilibre vie privée / vie professionnelle :

  • Temps complet sur 4 jours par semaine, 
  • Accord télétravail.

Autres avantages :

  • Mutuelle,
  • Prévoyance.

Compléments d'informations

Vous vous reconnaissez dans cette annonce ?

Si cette opportunité vous intéresse, envoyez lettre de motivation et CV à  l'attention de la Directrice des RH, jusqu'au 03/03/2024 inclus, uniquement en ligne à partir de ce site (lien "Je postule").

Merci de privilégier le format PDF. Tout dossier incomplet ne sera pas étudié.

L'entretien de recrutement :

Les candidat/e/s présélectionné/e/s auront un entretien le 07/03/2024 après-midi  pendant 30 minutes environ, avec une Commission de recrutement constituée du Directeurs et/ou Responsables concernés.

Le même questionnaire sert de base à tous les entretiens.

Conformément à la Loi Informatique et Liberté n°78-17, nous vous informons que les données recueillies et les dossiers de candidature ne sont pas informatisées, ils seront traités de façon confidentielle et conservés pendant 6 mois à compter du dernier contact avec le candidat. Alpes Isère Habitat est signataire de la Charte de la diversité en entreprise http://www.charte-diversite.com/

LOGO CHARTE DIVERSITE.jpg