Chef d'equipe assistants de residence (h/f)

Vie de la résidence

CDI location_on Fontaine
Publié le 11.01.2021 Référence : CDF3

À propos

Alpes Isère Habitat est l’Office Public de l’Habitat de l'Isère avec plus de 29 000 logements gérés et 566 salariés.
Au travers de ses orientations stratégiques, Alpes Isère Habitat s’affirme comme une entreprise qui met la performance économique au service de sa mission sociale d’intérêt général.

Missions et activités

MISSIONS

 

    • Anime une équipe d'Assistants de résidence dont il / elle est le responsable hiérarchique. Sur les groupes qui lui sont affectés, assure les missions d'assistant/e de résidence.
    • Manage les Assistants de résidence qui lui sont rattachés,
    • Assure la propreté des groupes qui lui sont affectés et veille à la sécurité des biens et des personnes,
    • Participe par ses actions, aux résultats de l'entreprise (prévention des impayés, lutte contre la vacance).

ACTIVITES PRINCIPALES

Gestion des groupes

    • Assure les travaux de propreté/nettoyage des parties communes et des abords  ainsi que les travaux d'entretien des espaces verts du ou des groupe(s) qui lui sont affectés
    • Assure la gestion des ordures ménagères, le déneigement, le salage…
    • Peut réaliser des petits travaux en parties communes
    • Fait appel directement aux prestataires en cas de problèmes sur des équipements de parties communes selon délégation ou enjeux pour le ou les groupe(s) qui lui sont affectés
    • Veille à la qualité des interventions et travaux réalisés par les entreprises sur les parties communes des groupes dont il assure l'entretien (responsable du quitus)
    • Assure la commande de ses propres produits
    • Représente ALPES ISERE HABITAT auprès des habitants et des entreprises intervenant sur les groupes d'immeubles dont il a la charge
    • Participe, si besoin, à des réunions (locataires, partenaires) ou aux actions de proximité avec les habitants  (propreté, tri…)
    • Répond aux demandes de renseignement des locataires et les oriente vers l'interlocuteur adéquat, en interne comme en externe
    • Alerte et est un relais en matière d'information entre les groupes d'immeubles où il intervient, et les services de ALPES ISERE HABITAT​​

Management

  • ​Contribue au recrutement de ses collaborateurs.
  • Veille au respect des clauses du contrat de travail (horaires, absences…).
  • Gère les plannings d'entretien et veille à leur affichage sur les groupes.
  • Réalise les entretiens annuels et professionnels, assure le suivi individuel de ses collaborateurs, fixe leurs objectifs, participe à la définition des éléments de rémunération et veille à développer leurs compétences et leur expertise.
  • Veille à la sécurité de son équipe et à la bonne utilisation des équipements professionnels.
  • Veille au respect du marché de fourniture de produit d'entretien et aux budgets alloués (chaque assistant de résidence étant responsable de ses propres commandes) et veille à l'allocation des moyens nécessaires.
  • Est garant du rendu de l'ensemble des contrôles visuels par les assistants de résidence (sécurité parties communes, aire de jeux, cave, garage en silo…).
  • Supervise et apporte un renfort auprès de ses équipes si besoin, pour les actions de propreté / nettoyage, les travaux d'entretien des espaces verts, définit des pistes d'amélioration avec les assistants de résidence concernés, et relaie auprès de son responsable de service.
  • Doit être en lien avec le chargé de secteur sur le suivi des réclamations liées au nettoyage.
  • Amène les assistants de résidence qu'il manage à suivre de manière réactive, en lien avec le chargé de secteur, toutes les réclamations ou constats dans les parties communes.
  • Veille à la qualité des remplacements et des consignes (état des lieux avant et après remplacements).
  • Dans l'optique d'une diminution de charges, évalue et négocie avec les habitants les besoins en remplacement des assistants de résidence.

    RELATIONS PROFESSIONNELLES

    ​Relations internes

    • Est rattaché au Responsable du service technique patrimoine (h/f),
    • Manage les assistants de résidence, et éventuellement les techniciens espaces verts de son périmètre géographique,
    • Travaille en étroite collaboration avec l'ensemble de la direction territoriale et plus particulièrement avec les chargés de secteur.

    Relation externes

    • Locataires / associations / fédérations,
    • Entreprises d'insertion,
    • Prestataires extérieurs d'entretien,
    • Fournisseurs.

     

    COMPÉTENCES

    Compétences techniques

    • Aptitudes manuelles,
    • Maîtrise des techniques de nettoyage.

    ​​Compétences transversales

    • Capacité à manager une équipe,
    • Discrétion,
    • Sens du service,
    • Capacité à travailler en autonomie (anticipe, s'organise, propose des solutions…),
    • Excellent relationnel, sait communiquer à l'oral et à l'écrit (sait rédiger une note et renseigner ses interlocuteurs) et négocier,
    • Aptitude à utiliser les outils bureautiques.

     Compétences outils

    • Outils et produits de nettoyage,
    • ​Outils nécessaires à l'entretien des espaces verts et au déneigement,
    • Outils nécessaires à la petite maintenance (changer une ampoule, remettre en place une poignée de porte…).

Profil recherché

  • Fortes aptitudes relationnelles, communication orale et écrite de bon niveau
  • Capacité à manager une équipe
  • Force de proposition
  • Aptitude à travailler en autonomie : force de proposition, organisation...
  • Expérience du nettoyage exigée
  • Sens du service au client, discrétion
  • Aptitude à utiliser les outils bureautiques

Formation et expérience souhaitée

  • formation Bac +2 ou expérience significative de 1 à 3 ans dans un poste similaire avec management et terrain.
  • permis B exigé.

Conditions d'emploi

CDI - 1958,98 euros bruts x 12 mois.

Temps complet sur 4,5 jours - 33 h 20 par semaine - 7 semaines de CP/ an.

Carte tickets restaurant, intéressement, prime variable, prévoyance prise en charge par l'entreprise.

Compléments d'informations

Si cette opportunité vous intéresse, envoyez lettre de motivation et CV à l'attention du DRH, jusqu'au 31/01/2021 inclus, uniquement en ligne à partir de ce site (lien bas de page).

Tout dossier incomplet ne sera pas étudié.

L'entretien de recrutement :

Les candidat/e/s présélectionné/e/s auront un entretien le 05/02/2021 matin  pendant 30 minutes environ, avec une Commission de recrutement constituée des Directeurs et/ou Responsables concernés.

Le même questionnaire sert de base à tous les entretiens.

Conformément à la Loi Informatique et Liberté n°78-17, nous vous informons que les données recueillies et les dossiers de candidature ne sont pas informatisées, ils seront traités de façon confidentielle et conservés pendant 6 mois à compter du dernier contact avec le candidat.

Alpes Isère Habitat est signataire de la Charte de la diversité en entreprise.

http://www.charte-diversite.com/

null

Conseiller de proximité

Didier, conseiller de proximité vous présente son métier : son quotidien, ce qu'il apprécie dans ses missions.

arrow_forward Lire la suite