Chargé d'activité des mouvements locatifs (h/f)

Gestion locative

CDI location_on Grenoble
Publié le 20.10.2021 Référence : CDG14

À propos

Alpes Isère Habitat est l’Office Public de l’Habitat de l'Isère avec plus de 29 000 logements gérés et 604 salariés.
Au travers de ses orientations stratégiques, Alpes Isère Habitat s’affirme comme une entreprise qui met la performance économique au service de sa mission sociale d’intérêt général. 

 

La DIRECTION DE LA GESTION LOCATIVE recrute

pour son SERVICE MOUVEMENTS LOCATIFS un Chargé d'Activité (f/h) en CDI à Grenoble.

Missions et activités

Assure les activités de gestion locative liées au Service des Mouvements Locatifs ainsi qu'un rôle de supervision et de support auprès des acteurs territoriaux en matière de mouvements locatifs. Travaille en collaboration avec les directions territoriales. 

 

ACTIVITES PRINCIPALES

​Contribue au fonctionnement de la CALEOL :

  • Prépare et fait émerger les éléments nécessaires à l'objectivation des dossiers examinés par les membres de la CALEOL.
  • Assure la logistique lors de chaque séance.
  • Diffuse des décisions en interne et auprès des partenaires.
  • Propose des améliorations relatives à la préparation ou au fonctionnement de la CALEOL.

 

Contribue à la gestion de l'Enquête Ressources et d'occupation :

  • Assure la préparation, le suivi, le contrôle, ainsi que le bon déroulement de l'enquête ressources/occupation auprès des locataires, selon l'échéancier établi annuellement.

 

​​​Vérifie la liquidation du compte des locataires (solde de charges, dépôt de garantie), 

  • Déclenche le remboursement de dépôt de garantie dans le délai légal.
  • Assure la traçabilité des données et commente les résultats liés à l'activité.

 

​Contribue au suivi des activités du service :

  • Participe activement à la Gestion des dossiers du service (CAF surpeuplement, SNE, bilan d'activité annuel…).

 

Assure le suivi administratif des mises en services et la répartition des réservations :

  • Collecte les informations auprès des différents services en matière de droit de réservation.
  • Assure le suivi des réservations en lien avec les collaborateurs et participe à l'optimisation des renégociations.

 

Est référent interne sur les aspects réglementaires et procéduraux liés aux mouvements des locataires (gestion des entrées / sorties) :

  • ​Contribue à l'amélioration des procédures et des modes opératoires à travers son rôle de référent.
  • Gère des projets d'amélioration de l'activité qui lui sont confiés.
  • Assure le relais des informations tant en interne qu'en externe.
  • Contribue à la formation des acteurs internes (en collaboration avec le Centre de Ressource Métier).

 

​Gère les appels téléphoniques, les mails, et l'accueil du client dans son domaine d'activité.

Profil recherché

  • Bonnes connaissances de l'environnement des bailleurs sociaux et des logiciels métiers et bureautiques (excel, word bon niveau).
  • Sens du service et de la relation client-fournisseur.
  • Capacité d'anticipation, d'organisation et d'autonomie.
  • Sens de la confidentialité.
  • Capacité d'analyse et de synthèse.
  • Relationnel et communication orale et écrite de bon niveau, aptitudes pédagogiques.
  • Force de proposition.

Formation et expérience souhaitée

  • Formation bac+2 en cohérence avec les activités décrites : sociales, juridiques, organisationnelles.
  • Solide expérience, au moins 5 ans, en gestion locative.
  • Permis de conduire. Poste sédentaire mais déplacements très ponctuels à prévoir en Isère.​

Conditions d'emploi actuelles

Conditions susceptibles d'évoluer.

  • CDI sur Grenoble.
  • Salaire de 1958.98€ brut mensuel x 12 mois,  auquel s’ajoutent une prime collective, une prime de performance pouvant atteindre un mois de salaire et un intéressement intéressant (qui en 2020 à titre d’exemple, représentait un mois de salaire).
  • Rythme de travail favorisant un équilibre vie privée / vie professionnelle :
    • temps complet sur 4 jours par semaine, 33h20 hebdomadaires, 
    • 7 semaines de congés payés par an,
    • possibilité de 2 jours de télétravail/semaine (accord télétravail).
  • Autres avantages :
    • carte tickets restaurant,
    • mutuelle,
    • prévoyance totalement prise en charge par l’entreprise,
    • retraite complémentaire,
    • possibilité de prise en charge de vos frais de transports doux, jusqu'à 90% (train, TAG, covoiturage, vélo...), 

Compléments d'informations

Vous vous reconnaissez dans cette annonce ?

Si cette opportunité vous intéresse, envoyez lettre de motivation et CV à l'attention du DRH, jusqu'au 31/10/2021 inclus, uniquement en ligne à partir de ce site (lien "Je postule").

Tout dossier incomplet ne sera pas étudié.

 

L'entretien de recrutement :

Les candidat/e/s présélectionné/e/s auront un entretien le 15 novembre 2021 matin,  pendant 40 minutes environ, avec une Commission de recrutement constituée des Directeurs et/ou Responsables concernés.

Le même questionnaire sert de base à tous les entretiens.

Conformément à la Loi Informatique et Liberté n°78-17, nous vous informons que les données recueillies et les dossiers de candidature ne sont pas informatisées, ils seront traités de façon confidentielle et conservés pendant 6 mois à compter du dernier contact avec le candidat. Alpes Isère Habitat est signataire de la Charte de la diversité en entreprise http://www.charte-diversite.com/

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