Chargé d'activité (f/h) prévention des impayés et partenariats

Relation clients

CDI location_on Grenoble
Publié le 20.10.2021 Référence : CDG15

À propos

Alpes Isère Habitat est l’Office Public de l’Habitat de l'Isère avec plus de 29 000 logements gérés et 604 salariés.
Au travers de ses orientations stratégiques, Alpes Isère Habitat s’affirme comme une entreprise qui met la performance économique au service de sa mission sociale d’intérêt général.

 

Le Service Prévention des Impayés & Partenariats

 recherche un chargé d'activité (F/H)

Missions et activités

Missions :

·  Assure la qualité et la fiabilité de l’information liée au plan de prévention des impayés,

·  Participe aux réunions animées par la direction clientèle et concoure à faire évoluer nos process et à capitaliser nos bonnes pratiques,

·      S’assure du respect des procédures légales, réglementaires et internes liées à la prévention des impayés,

·   Assure une veille sur l’actualité législative relative aux traitements d’impayés, contentieux locatifs et suis son application,

·      Assure conseil et assistance au sein de sa Direction,

·     Contribue par ses décisions au bon déroulement de la phase de processus qui lui est confiée,

·      Assure les tâches administratives requises par les processus de son service,

·       Est force de proposition.

 

 

Activités :

·     Rédige et met à jour les modes opératoires « métiers » en lien avec la prévention des impayés,

·      Assure la gestion de l’espace « Sharepoint – prévention des impayés »,

·      Participe à la rédaction des bilans d'activité,

·   Participe à la refonte et aux tests des courriers « impayé » dans le logiciel de gestion locative,

·     Prépare les dossiers et peut représenter Alpes Isère Habitat aux réunions liées à son domaine d’activité,

·    Assure le suivi et l’animation des dispositifs qui concourent au maintien dans le logement et peut être amené à effectuer des statistiques, analyses ou des bilans,

·   Assure la relation partenariale avec les travailleurs sociaux sur les dispositifs partenaires (Logement toujours « maintien », logements sociaux accompagnés),

·     Assure le suivi de certain(e)s indicateurs/données (profils des ménages expulsés, indemnisation Etat, etc),

·   Répond aux sollicitations des partenaires (CAF, MSA, FSL, Banque de France, Action Logement, associations, etc),

·       Répond aux sollicitations des collaborateurs en interne,

·   Est garant de la création/modifications des habilitations en lien avec l’impayé (CAF « mon compte partenaire », Banque de France, Département « FSL », Action Logement « VISALE »),

·  Assure la redistribution en interne des dossiers de surendettement vers les équipes concernées sur le portail internet dédié,

·     Assure la création des bons de commandes, le paiement des fournisseurs dans le respect des règles de paiement de Alpes Isère Habitat et en prenant en compte les contraintes réglementaires (délais, délégations de paiement, cessions de créances…),

·       Est garant de la gestion des budgets alloués à son secteur,

 

La liste des activités et missions est non exhaustive et susceptible d’évoluer.

Profil recherché

  • Capacités d’analyse et de synthèse,
  • Travail en équipe,
  • Travail en transverse,
  • Communication argumentée et adaptée à son interlocuteur,
  • Compréhension de l’ensemble des activités du service,
  • Bonne communication orale et écrite,
  • Maîtrise des outils Bureautique,
  • Maîtrise des logiciels spécialisés Alpes Isère Habitat utiles à son activité.

Formation et expérience souhaitée

  • Idéalement, formation Bac +2 en gestion locative et impayés.
  • Expérience similaire de 2 ans souhaitée.

Conditions d'emploi actuelles

Conditions susceptibles d'évoluer.

  • CDI sur Grenoble.
  • Salaire de 1958.98€ brut mensuel x 12 mois,  auquel s’ajoutent une prime collective, une prime de performance pouvant atteindre un mois de salaire et un intéressement intéressant (qui en 2020 à titre d’exemple, représentait un mois de salaire).
  • Rythme de travail favorisant un équilibre vie privée / vie professionnelle :
    • temps complet sur 4 jours par semaine, 33h20 hebdomadaires, 
    • 7 semaines de congés payés par an,
    • possibilité de 2 jours de télétravail/semaine (accord de télétravail).
  • Autres avantages :
    • carte tickets restaurant,
    • mutuelle,
    • prévoyance totalement prise en charge par l’entreprise,
    • retraite complémentaire,
    • possibilité de prise en charge de vos frais de transports doux, jusqu'à 90% (train, TAG, covoiturage, vélo...), 

Compléments d'informations

Vous vous reconnaissez dans cette annonce ?

Si cette opportunité vous intéresse, envoyez lettre de motivation et CV à l'attention du DRH, jusqu'au 08/11/2021 inclus, uniquement en ligne à partir de ce site (lien "Je postule").

Tout dossier incomplet ne sera pas étudié.

L'entretien de recrutement :

Les candidat/e/s présélectionné/e/s auront un entretien le 29/11/2021 matin pendant 40 minutes environ, avec une Commission de recrutement constituée des Directeurs et/ou Responsables concernés.

Le même questionnaire sert de base à tous les entretiens.

Conformément à la Loi Informatique et Liberté n°78-17, nous vous informons que les données recueillies et les dossiers de candidature ne sont pas informatisées, ils seront traités de façon confidentielle et conservés pendant 6 mois à compter du dernier contact avec le candidat. Alpes Isère Habitat est signataire de la Charte de la diversité en entreprise http://www.charte-diversite.com/

 

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