Conseiller proximité (f/h)

Vie de la résidence

CDI location_on Bourgoin-Jallieu
Publié le 07.07.2021 Référence : CPB10

À propos

Alpes Isère Habitat est l’Office Public de l’Habitat de l'Isère avec plus de 29 000 logements gérés et 604 salariés.
Au travers de ses orientations stratégiques, Alpes Isère Habitat s’affirme comme une entreprise qui met la performance économique au service de sa mission sociale d’intérêt général.

Missions et activités

La Direction Territoriale de BOURGOIN-JALLIEU

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un CONSEILLER PROXIMITE (f/h), en CDI.

 

Vos missions :

Rattaché(e) au Responsable service Patrimoine et Proximité (f/h), vous représentez Alpes Isère Habitat et assurez, dans un secteur déterminé, la location des logements dans de bonnes conditions d’habitabilité, le suivi technique et la veille sociale.

Vous veillez à une bonne communication entre les locataires, Alpes Isère Habitat et ses partenaires.

VOS ACTIVITES :

Vous réalisez les visites de logements, les états des lieux et négociez les conditions d’entrée et de sortie du locataire.

Vous êtes responsable du suivi des demandes et réclamations des locataires, du diagnostic jusqu’à la clôture des requêtes, du contrôle qualité/conformité et de la satisfaction des clients.

Suivi des sinistres multirisques : vous défendez les intérêts de l’organisme notamment lors des réunions d’expertises et vous accompagnez les locataires dans leurs démarches administratives. Vous êtes responsable de la gestion administrative, technique et financière des sinistres. Chargé(e), sur votre secteur, des dépôts de plainte.

Vous pouvez participer aux réunions de locataires, partenaires locaux et syndics de copropriété.

En tant qu’acteur clef de la proximité, vous assurez une présence sur les sites de votre secteur. Vous pouvez être amené(e) à gérer des situations conflictuelles.

Vous assurez la veille, la maintenance et la sécurité des résidences, mettez en œuvre les moyens à votre disposition et alertez en cas de besoin.

Responsable, dans votre secteur, des budgets alloués, de la passation de la commande, du suivi des prestations des entreprises en marché et en contrat de maintenance, dans le respect de la démarche qualité de l’entreprise (relance, mise en demeure, validation des factures…).

Vous participez aux rencontres de suivi des entreprises et contribuez à leurs évaluations.

Vous vous assurez de l’adaptation technique du logement aux personnes à mobilité réduite.

Vous participez en lien avec votre responsable et le pôle Maîtrise d’Ouvrage aux réunions, réception et livraison de travaux d’opération neuves ou de réhabilitation (communication aux locataires, levées de réserves, parfais achèvement…).

Vous participez aux contrôles de sécurité des parties communes dont les aires de jeux, et au diagnostic technique.

Vous vous assurez de la bonne circulation des informations au sein de votre service et de la Direction territoriale, et de la traçabilité dans votre domaine d’activité.

La liste des activités et missions est non exhaustive et susceptible d’évoluer.

 

Profil recherché

  • Connaissances en pathologie de bâtiment indispensables,
  • A l’aise avec les outils bureautiques, numériques et la gestion administrative,
  • Bonne communication à l’oral et à l’écrit,
  • Aptitudes relationnelles et à la négociation éprouvée, maitrise des enjeux de la qualité de la relation client et du service rendu,
  • Force de proposition,
  • Sens de l’organisation,
  • Maitrise du Pack Office,
  • Permis de conduire B exigé.

Formation et expérience souhaitée

De formation minimum Bac +2 et/ou expérience probante de 3 à 5 ans, sens du terrain.

Vous êtes motivé par le social.

Conditions d'emploi

CDI – Travail à temps complet 33h20 par semaine sur 4 jours.

1 958,98 € brut mensuel x 12 mois

Primes variables et intéressement, 7 semaines de congés payés par an, Carte Tickets Restaurant, mutuelle, prévoyance prise en charge par l’entreprise.

Compléments d'informations

Vous vous reconnaissez dans cette annonce ?

Si cette opportunité vous intéresse, envoyez lettre de motivation et CV à l'attention du DRH, jusqu'au 15/08/2021 inclus, uniquement en ligne à partir de ce site (lien "Je postule").

Tout dossier incomplet ne sera pas étudié. 

L'entretien de recrutement :

Les candidat/e/s présélectionné/e/s auront un entretien le 01/09/2021 pendant 45 minutes environ, avec une Commission de recrutement constituée des Directeurs et/ou Responsables concernés.

Le même questionnaire sert de base à tous les entretiens.

Conformément à la Loi Informatique et Liberté n°78-17, nous vous informons que les données recueillies et les dossiers de candidature ne sont pas informatisées, ils seront traités de façon confidentielle et conservés pendant 6 mois à compter du dernier contact avec le candidat.

Alpes Isère Habitat est signataire de la Charte de la diversité en entreprise http://www.charte-diversite.com/

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Conseiller de proximité

Didier, conseiller de proximité vous présente son métier : son quotidien, ce qu'il apprécie dans ses missions.

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