Conseiller proximité (f/h)

Vie de la résidence

CDI location_on Roussillon
Publié le 04.01.2022 Référence : CPR15
<3>À propos

Alpes Isère Habitat est l’Office Public de l’Habitat de l'Isère avec plus de 29 000 logements gérés et 604 salariés.
Au travers de ses orientations stratégiques, Alpes Isère Habitat s’affirme comme une entreprise qui met la performance économique au service de sa mission sociale d’intérêt général.

La Direction Territoriale de ROUSSILLON

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un CONSEILLER PROXIMITE (f/h) - CDI

Missions et activités

Vos missions :

Rattaché(e) au Responsable service Patrimoine et Proximité (f/h), vous représentez Alpes Isère Habitat et assurez, dans un secteur déterminé, la location des logements dans de bonnes conditions d’habitabilité.

Vous veillez à une bonne communication entre les locataires, Alpes Isère Habitat et ses partenaires et vous contribuez à l’amélioration du climat social en participant pleinement à la veille sociale.

 ACTIVITES :

 Vous réalisez les visites de logements, les états des lieux et négociez les conditions d’entrée et de sortie du locataire.

Vous pouvez participer aux réunions de locataires, partenaires locaux et syndics de copropriété.

En tant qu’acteur clef de la proximité, vous assurez une présence sur les sites de votre secteur. Vous pouvez être amené-e à gérer des situations conflictuelles.

Vous êtes responsable du suivi des demandes et réclamations des locataires, du diagnostic jusqu’à la clôture des requêtes, du contrôle qualité/conformité et de la satisfaction des clients. Chargé-e, sur votre secteur, des dépôts de plainte.

Suivi des sinistres multirisques : vous défendez les intérêts de l’organisme notamment lors des réunions d’expertises et vous accompagnez les locataires dans leurs démarches administratives. Vous êtes responsable de la gestion administrative, technique et financière des sinistres.

Vous assurez la veille, la maintenance et la sécurité des groupes de votre secteur, mettez en œuvre les moyens à votre disposition et alertez en cas de besoin.

Responsable, dans votre secteur, des budgets alloués, de la passation de la commande, du suivi des prestations des entreprises, dans le respect de la démarche qualité de l’entreprise. Vous suivez les contrats de maintenance sur le terrain (relance, mise en demeure, prestataire défaillant…).

Vous participez aux rencontres de suivi des entreprises et contribuez à leurs évaluations.

Vous vous assurez de l’adaptation technique du logement aux personnes à mobilité réduite.

Vous participez en lien avec son responsable et le pôle Maîtrise d’Ouvrage aux réunions, réception et livraison de travaux (communication aux locataires, levées de réserves, parfait achèvement…).

Vous participez aux contrôles de sécurité des parties communes dont les aires de jeux, et au diagnostic technique.

Vous vous assurez de la bonne circulation des informations au sein de votre service et de la Direction territoriale, et de la traçabilité dans votre domaine d’activité.

 La liste des activités et missions est non exhaustive et susceptible d’évoluer.

Profil recherché

Les incontournables à avoir :

  • Connaissances en pathologie de bâtiment,
  • Bonne communication à l’oral et à l’écrit,
  • A l’aise avec la gestion administrative,
  • Aptitudes relationnelles et à la négociation éprouvée, maîtrise des enjeux de la qualité de la relation client et du service rendu,
  • Force de proposition,
  • Sens de l’organisation,
  • Aisance informatique et numérique,
  • Permis de conduire B exigé, déplacements sur les différents sites attribués.

Formation et expérience souhaitée

De formation minimum Bac +2 (BTS, DUT …. ), vous êtes doté-e d’une expérience équivalente probante de 3 à 5 ans.

Vous êtes un homme/une femme de terrain, dynamique et motivé-e par le social.

Conditions d'emploi actuelles

Secteur : Chasse / Les Roches de Condrieu

CDI – Travail à temps complet 33h20 par semaine sur 4 jours

1978,56€ brut mensuel x 12 mois

Rythme de travail favorisant un équilibre vie privée/vie professionnelle 

-        Travail à temps complet 33h20 par semaine sur 4 jours

-        7 semaines de congés payés par an.

      accord télétravail

 

Autres avantages :

-        Carte Tickets restaurants,

-        Mutuelle,

-        Prévoyance prise en charge à 100% par l’employeur,

-        Retraite complémentaire,

-     CSE ......

Compléments d'informations

Vous vous reconnaissez dans cette annonce ?

Si cette opportunité vous intéresse, envoyez lettre de motivation et CV à l'attention du DRH, jusqu'au 24/01/2022 inclus, uniquement en ligne à partir de ce site (lien 'Je postule').

Tout dossier incomplet ne sera pas étudié.

L'entretien de recrutement :

Les candidat/e/s présélectionné/e/s auront un entretien le 24/01/2022 pendant 45 minutes environ, avec une Commission de recrutement constituée des Directeurs et/ou Responsables concernés.

Le même questionnaire sert de base à tous les entretiens.

Conformément à la Loi Informatique et Liberté n°78-17, nous vous informons que les données recueillies et les dossiers de candidature ne sont pas informatisées, ils seront traités de façon confidentielle et conservés pendant 6 mois à compter du dernier contact avec le candidat. Alpes Isère Habitat est signataire de la Charte de la diversité en entreprise http://www.charte-diversite.com/

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Conseiller de proximité

Didier, conseiller de proximité vous présente son métier : son quotidien, ce qu'il apprécie dans ses missions.

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