Conseiller proximité (f/h)

Vie de la résidence

CDI location_on Saint-Martin-d'Hères
Publié le 06.01.2022 Référence : CPS17
<3>À propos

Alpes Isère Habitat est l’Office Public de l’Habitat de l'Isère avec plus de 29 000 logements gérés et 604 salariés.
Au travers de ses orientations stratégiques, Alpes Isère Habitat s’affirme comme une entreprise qui met la performance économique au service de sa mission sociale d’intérêt général.

 

 

La Direction territoriale Saint-Martin-d'Hères recrute

un CONSEILLER PROXIMITÉ (F/H) en CDI.

Missions et activités

Missions :     

Vous représentez Alpes Isère Habitat et assurez les locations des logements dans de bonnes conditions d'habitabilité.

Vous assurez une veille technique et sociale en veillant à une bonne communication entre les locataires, Alpes Isère Habitat et ses partenaires.

 

Activités principales :

Rattaché(e) au Responsable service Patrimoine et Proximité (f/h), vous réalisez les visites de logements, les états des lieux et négociez les conditions d'entrée et de sortie des locataires.

Acteur majeur de la proximité, vous travaillez en équipe sur votre secteur et avec nos partenaires pour assurer la veille technique et sociale : 

  • Vous êtes en mesure d'identifier les différentes pathologies et désordres liés au bâtiment et pilotez la maintenance et la sécurité des résidences de votre secteur. Vous mettez en œuvre les moyens à votre disposition et alertez en cas de besoin.
  • Vous assurez une présence sur les sites de votre secteur et contribuez à l'amélioration du climat social en favorisant pleinement le "vivre ensemble".

Vous assurez le traitement et suivi des demandes / réclamations des locataires depuis le diagnostic jusqu'à la bonne exécution des travaux, du contrôle qualité/conformité et de la satisfaction des clients.

Vous suivez les contrats de maintenance sur le terrain (relance, mise en demeure, prestataire défaillant…) et êtes responsable dans votre secteur des budgets alloués, de la passation de la commande et du suivi des prestations des entreprises dans le respect de la démarche qualité de l'entreprise.

Vous êtes responsable de la gestion administrative, technique et financière des sinistres multirisques. Vous défendez les intérêts de l'organisme notamment lors des réunions d'expertises et vous accompagnez les locataires dans leurs démarches administratives.

Représentant d’Alpes Isère Habitat auprès des locataires et des partenaires extérieurs, vous participez à l'action commerciale de la direction territoriale, assurez la promotion et accompagnez l'adaptation des logements.

Vous êtes dans les actions ou démarches projet mises en œuvre sur votre secteur et au sein de la direction territoriale. Vous participez notamment aux :

  • réunions de locataires, partenaires locaux et syndics de copropriété,
  • rencontres de suivi des entreprises et contribuez à leurs évaluations,
  • réunions, réception et livraison de travaux (communication aux locataires, levées de réserves, parfait achèvement…),
  • contrôles de sécurité des parties communes dont les aires de jeux, et au diagnostic technique.

Vous vous assurez de la bonne circulation et de la traçabilité des informations dans votre domaine d'activité.

Profil recherché

- Connaissances en pathologie du bâtiment indispensables.

- A l’aise avec les outils bureautiques et la gestion administrative.

- Bonne communication à l'oral et à l'écrit.

- Aptitudes relationnelles et à la négociation éprouvées, maîtrise des enjeux de la qualité de la relation client et du service rendu.

- Force de proposition.

- Rigueur et sens de l'organisation.

- Personne de terrain, dynamique et motivée par le social.

- Permis B exigé. Déplacements sur les différents sites du secteur.

Formation et expérience souhaitée

Formation Minimum Bac+2 dans des domaines correspondants aux activités,

Expérience probante de 3 à 5 ans, sens du terrain.

Conditions d'emploi actuelles

CDI - salaire de 1 978,56€ brut mensuel x 12 mois, (23,7K€ annuels), auquel s’ajoutent une prime collective, une prime de performance et un intéressement.

Rythme de travail favorisant un équilibre vie privée / vie professionnelle :

  • temps complet sur 4 jours par semaine, 33h20 hebdomadaires,
  • 7 semaines de congés payés par an,
  • accord télétravail.

Autres avantages :

  • carte tickets restaurant,
  • mutuelle,
  • prévoyance totalement prise en charge par l’entreprise,
  • retraite complémentaire,
  • possibilité de prise en charge d’une partie de vos frais de transports doux et collectifs. 

Compléments d'informations

Vous vous reconnaissez dans cette annonce ?

Si cette opportunité vous intéresse, envoyez lettre de motivation et CV à l'attention du DRH, jusqu'au 26/01/2022 inclus, uniquement en ligne à partir de ce site (lien "Je postule").

Tout dossier incomplet ne sera pas étudié.

L'entretien de recrutement :

Les candidat/e/s présélectionné/e/s auront un entretien le 09/02/2022 matin  pendant 30 minutes environ, avec une Commission de recrutement constituée du Directeurs et/ou Responsables concernés.

Le même questionnaire sert de base à tous les entretiens.

Conformément à la Loi Informatique et Liberté n°78-17, nous vous informons que les données recueillies et les dossiers de candidature ne sont pas informatisées, ils seront traités de façon confidentielle et conservés pendant 6 mois à compter du dernier contact avec le candidat. Alpes Isère Habitat est signataire de la Charte de la diversité en entreprise http://www.charte-diversite.com/

 

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Conseiller de proximité

Didier, conseiller de proximité vous présente son métier : son quotidien, ce qu'il apprécie dans ses missions.

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