Conseiller proximité (f/h) - cdd 7 mois

Vie de la résidence

CDD location_on Voiron
Publié le 20.10.2021 Référence : CPV13

À propos

Alpes Isère Habitat est l’Office Public de l’Habitat de l'Isère avec plus de 29 000 logements gérés et 604 salariés.
Au travers de ses orientations stratégiques, Alpes Isère Habitat s’affirme comme une entreprise qui met la performance économique au service de sa mission sociale d’intérêt général.

 

La Direction Territoriale de VOIRON

recrute

un Conseiller proximité (h/f) - CDD 7 MOIS

Missions et activités

 

Vos missions 

Rattaché(e) au Responsable service Patrimoine et Proximité (f/h), vous représentez Alpes Isère Habitat et assurez, dans un secteur déterminé, la location des logements dans de bonnes conditions d’habitabilité, le suivi technique et la veille sociale.

Vous veillez à une bonne communication entre les locataires, Alpes Isère Habitat et ses partenaires.

 

Vos activités 

Vous réalisez les visites de logements, les états des lieux et négociez les conditions d’entrée et de sortie du locataire.

Vous êtes responsable du suivi des demandes et réclamations des locataires, du diagnostic jusqu’à la clôture des requêtes, du contrôle qualité / conformité et de la satisfaction des clients. Chargé(e), sur votre secteur, des dépôts de plainte.  

Suivi des sinistres multirisques : vous défendez les intérêts de l’organisme notamment lors des réunions d’expertises et vous accompagnez les locataires dans leurs démarches administratives. Vous êtes responsable de la gestion administrative, technique et financière des sinistres.

Vous pouvez participer aux réunions de locataires, partenaires locaux et syndics de copropriété.

En tant qu’acteur clef de la proximité, vous assurez une présence sur les sites de votre secteur et pouvez y tenir des permanences. Vous pouvez être amené-e à gérer des situations conflictuelles.

Vous assurez la veille, la maintenance et la sécurité des résidences de votre secteur, mettez en œuvre les moyens à votre disposition et alertez en cas de besoin.

Responsable, dans votre secteur, des budgets alloués, de la passation de la commande, du suivi des prestations des entreprises, dans le respect de la démarche qualité de l’entreprise. Vous suivez les contrats de maintenance sur le terrain (relance, mise en demeure, prestataire défaillant…).

Vous participez aux rencontres de suivi des entreprises et contribuez à leurs évaluations.

Vous vous assurez de l’adaptation technique du logement aux personnes à mobilité réduite.

Vous participez en lien avec son responsable et le pôle Maîtrise d’Ouvrage aux réunions, réception et livraison de travaux (communication aux locataires, levées de réserves, parfait achèvement…).

Vous participez aux contrôles de sécurité des parties communes dont les aires de jeux, et au diagnostic technique.

Vous vous assurez de la bonne circulation des informations au sein de votre service et de la Direction territoriale, et de la traçabilité dans votre domaine d’activité.

 La liste des activités et missions est non exhaustive et susceptible d’évoluer.

 

Profil recherché

  • Connaissances en pathologies de bâtiment indispensables
  • Motivé-e par le social
  • A l’aise avec les outils bureautiques et la gestion administrative
  • Bonne communication à l’oral et à l’écrit
  • Aptitudes relationnelles et à la négociation éprouvée, maitrise des enjeux de la qualité de la relation client et du service rendu.
  • Force de proposition
  • Sens de l’organisation et du service.

Formation et expérience souhaitée

  • Permis de conduire B exigé
  • De formation minimum Bac +2 et/ou expérience probante de 3 à 5 ans, sens du terrain et vous êtes motivé-e par le social.

Conditions d'emploi actuelles

Conditions susceptibles d'évoluer.

  • CDD de 7 mois sur VOIRON.

  • Salaire de 1958.98€ brut mensuel.

  • Rythme de travail favorisant un équilibre vie privée / vie professionnelle :

    • temps complet sur 4 jours par semaine, 33h20 hebdomadaires, 

    • 7 semaines de congés payés par an (pour un temps complet - calcul au prorata du temps de présence),

    • possibilité de 2 jours de télétravail/semaine (accord télétravail).

  • Autres avantages :

    • carte tickets restaurant,

    • mutuelle,

    • prévoyance totalement prise en charge par l’entreprise,

    • retraite complémentaire,

    • possibilité de prise en charge de vos frais de transports doux, jusqu'à 90% (train, TAG, covoiturage, vélo...), 

Compléments d'informations

Vous vous reconnaissez dans cette annonce ?

Si cette opportunité vous intéresse, envoyez lettre de motivation et CV à l'attention du DRH, jusqu'au 01/11/2021 inclus, uniquement en ligne à partir de ce site (lien "Je postule").

Tout dossier incomplet ne sera pas étudié.

L'entretien de recrutement :

Les candidat/e/s présélectionné/e/s auront un entretien le 10/11/2021 matin pendant 40 minutes environ, avec une Commission de recrutement constituée des Directeurs et/ou Responsables concernés.

Le même questionnaire sert de base à tous les entretiens.

Conformément à la Loi Informatique et Liberté n°78-17, nous vous informons que les données recueillies et les dossiers de candidature ne sont pas informatisées, ils seront traités de façon confidentielle et conservés pendant 6 mois à compter du dernier contact avec le candidat. Alpes Isère Habitat est signataire de la Charte de la diversité en entreprise http://www.charte-diversite.com/

 

 

Conseiller de proximité

Didier, conseiller de proximité vous présente son métier : son quotidien, ce qu'il apprécie dans ses missions.

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