Responsable d'activité action commerciale f/h

Fonctions support

CDI location_on Grenoble
Publié le 03.12.2020 Référence : RDG2

À propos

Alpes Isère Habitat est l’Office Public de l’Habitat de l'Isère avec plus de 29 000 logements gérés et 566 salariés.
Au travers de ses orientations stratégiques, Alpes Isère Habitat s’affirme comme une entreprise qui met la performance économique au service de sa mission sociale d’intérêt général.

 

La Direction de l'Action Commerciale recrute

un RESPONSABLE D'ACTIVITÉ ACTION COMMERCIALE (F/H) en CDI à Grenoble

Missions et activités

Missions :                 

Rattaché/e à la Directrice de l'action commerciale, vous :

- Apportez un appui à la Directrice dans la gestion de la direction et dans le cadre de son mandat au sein de Dauphilogis,

- Contribuez au déploiement de l’activité d’accession sociale (opération neuves et vente du patrimoine), en lien avec les conseillers commerciaux qui assurent la commercialisation client.

 

Activités :

Vous apportez un appui à la Direction de l'action commerciale : 

- Apporte un soutien administratif à la Directrice : rédactions de notes, courriers, supports de présentation, etc.

- Suit le budget consolidé de la direction,​

- Assure une veille technique et règlementaire active pour les activités de la direction : accession sociale, immobilier d’entreprise, technique de commercialisation,

- Représente la direction dans le cadre de réunions,

- Assure le rôle de correspondant du personnel de la direction,

 

Vous participez aux étapes impliquant la Direction de l'action commerciale sur les opérations neuves en accession sociale :​

- Assure le suivi de la phase de commercialisation : coordination du démarrage de la commercialisation, suivi de l'état d'avancement de l'opération, reporting de la commercialisation,

- Apporte sa contribution aux supports contractuels et juridiques (contrats de réservation, état descriptif de division, règlement de copropriété, cahiers des charges ASL) : relecture et aide à la rédaction de ces documents,

- Saisit des résidences à commercialiser dans les outils informatiques (ULIS vente),

- Contribue au reporting sur l'activité de commercialisation des opérations neuves.

 

Vous participez au processus d'ouverture à la vente du patrimoine :

- Réalise des tâches liées à l'ouverture à la vente d'une résidence (déplacement sur site, rdv notaire, rdv géomètre, finalisation documents contractuels : état descriptif de division, règlement de copropriété ,etc.),

- Saisit des résidences à commercialiser dans les outils informatiques (ULIS vente).

Profil recherché

Goût pour les activités gérées au sein de la Direction : commercialisation de biens à vendre ou à louer, neuf ou dans le patrimoine existant : logements, stationnements, locaux,

Fortes capacités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse,

Aisance relationnelle et dans le travail en équipe,

Capacité à gérer des projets : animer, suivre, coordonner, travailler en mode transversal,

Sens du service, autonomie et initiative, réactivité,

Maitrise du Pack Office,

Connaissance du logiciel ULIS appréciée,

La connaissance de l'environnement du logement social est un atout.

Formation et expérience souhaitée

Formation Bac+3​  : gestion-administration, gestion de projets.

Expérience en gestion de projets très appréciée.

Compétences

gestion administrative
gestion de projets
aisance relationnelle
coordination d'équipe
reporting d'activité

Conditions d'emploi

CDI -  2 215,79 € brut mensuel x 12 mois. Temps complet, forfait jours sur la base de 177 jours travaillés. 

7 semaines de congés payés par an, carte tickets restaurant, intéressement, prime variable, mutuelle, prévoyance prise en charge par l'entreprise.

Compléments d'informations

Vous vous reconnaissez dans cette annonce ?

Si cette opportunité vous intéresse, envoyez lettre de motivation et CV à l'attention du DRH, jusqu'au 13/12/2020 inclus, uniquement en ligne à partir de ce site (lien bas de page). Tout dossier incomplet ne sera pas étudié.

L'entretien de recrutement :

Les candidat/e/s présélectionné/e/s auront un entretien le 06/01/2021 pendant 30 minutes environ, avec une Commission de recrutement constituée des Directeurs et/ou Responsables concernés.

Le même questionnaire sert de base à tous les entretiens.

Conformément à la Loi Informatique et Liberté n°78-17, nous vous informons que les données recueillies et les dossiers de candidature ne sont pas informatisées, ils seront traités de façon confidentielle et conservés pendant 6 mois à compter du dernier contact avec le candidat. Alpes Isère Habitat est signataire de la Charte de la diversité en entreprise http://www.charte-diversite.com/

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