Publié le 07.09.2023 Référence : RDG22 À propos Alpes Isère Habitat est l’Office Public de l’Habitat de l'Isère avec plus de 30 000 logements gérés et 630 salariés.Au travers de ses orientations stratégiques, Alpes Isère Habitat s’affirme comme une entreprise qui met la performance économique au service de sa mission sociale d’intérêt général. La Direction des Systèmes d'Information recrute un ADMINISTRATEUR APPLICATIF (F/H) en CDI. (Responsable d'activité applicatifs et développement) Missions et activités Missions : Rattaché/e à la responsable du service Applicatifs et Développement, vous : - prenez en charge les demandes, les questions et incidents des utilisateurs au niveau 1 et niveau 2 et reportez les incidents non résolus aux équipes compétentes, - garantissez l'image qualité de l'entreprise, écoutez attentivement les clients, les rassurez et leur proposez les meilleures solutions possibles pour répondre à leurs interrogations ou leurs problèmes, - supervisez et traitez les demandes d'assistance et les incidents de production via l'outil de ticketing IWS en tenant informé le client. Activités principales : Vous : - assurez le support fonctionnel des solutions en répondant à toutes questions en lien avec le fonctionnement du produit, des applications. Ainsi, vous gérez et traitez en autonomie ces tickets des utilisateurs. - suivez des dossiers clients et garantissez la traçabilité des actions menées, - participez à la mise à jour de la documentation d'exploitation en collaboration avec les responsables de projets, - centralisez, analysez et transmettez les besoins d'amélioration des applications aux équipes Projets, - rédigez les consignes utilisateurs et modes opératoires pour accompagner la montée en compétence des utilisateurs, - assistez les chefs de projets sur la gestion de projet : recette, MEP, accompagnement au changement, - prenez en charge l'administration fonctionnelle et la supervision des applications (paramétrage, habilitations), - assistez au paramétrage de l’outil de ticketing et au suivi des indicateurs de reportings internes rendant compte de l'activité, mais aussi du niveau de service rendu par nos applicatifs. Vous commentez ces reportings et mettez en place des plans d'action en cas de nécessité. Profil recherché Vous êtes à l'aise avec un ou plusieurs des langages et outils suivants : Oracle SQL, PL/SQL, gestion des flux de données via ETL (Penaho, Use-it-flow), Connaissance de l’écosystème Microsoft, Forte adaptabilité, autonomie et gestion des priorités, Qualités d’écoute, sens relation client et un bon relationnel, Communication écrite et orale de bon niveau. Formation et expérience souhaitée Formation Bac +2 (informatique de gestion) et/ou expérience dans le domaine. Conditions d'emploi actuelles Localisation : Grenoble. CDI - salaire brut mensuel à partir de 2 373,44€ Rythme de travail favorisant un équilibre vie privée / vie professionnelle : Temps complet sur 4 jours par semaine, Accord télétravail avantageux. Autres avantages : Mutuelle, Prévoyance. Compléments d'informations Vous vous reconnaissez dans cette annonce ? Si cette opportunité vous intéresse, envoyez lettre de motivation et CV en format pdf, à l'attention de la DRH, jusqu'au 30/09/2023 inclus, uniquement en ligne à partir de ce site (lien "Je postule"). Tout dossier incomplet ne sera pas étudié. L'entretien de recrutement : Les candidat/e/s présélectionné/e/s auront un entretien le 12/10/2023 après-midi pendant 40 minutes environ, avec une Commission de recrutement constituée des Directeurs et/ou Responsables concernés. Le même questionnaire sert de base à tous les entretiens. Conformément à la Loi Informatique et Liberté n°78-17, nous vous informons que les données recueillies et les dossiers de candidature ne sont pas informatisées, ils seront traités de façon confidentielle et conservés pendant 6 mois à compter du dernier contact avec le candidat. Alpes Isère Habitat est signataire de la Charte de la diversité en entreprise http://www.charte-diversite.com/ next_week Je postule print send share Partager par email