Responsable d'activité contrôle de gestion f/h

Fonctions support

CDI location_on Grenoble
Publié le 11.02.2021 Référence : RDG4

À propos

Alpes Isère Habitat est l’Office Public de l’Habitat de l'Isère avec plus de 29 000 logements gérés et 604 salariés.
Au travers de ses orientations stratégiques, Alpes Isère Habitat s’affirme comme une entreprise qui met la performance économique au service de sa mission sociale d’intérêt général. 

 

 

La Direction Contrôle de Gestion et Audit recrute

un RESPONSABLE D'ACTIVITÉ CONTRÔLE DE GESTION (F/H) en CDI à Grenoble

Missions et activités

Missions :                 

Rattaché/e à la Responsable du service contrôle de gestion, vous : 

- Assumez un poste dans le domaine de la synthèse et de l'analyse de données, à partir d'objectifs généraux et dans le respect de la politique générale de Alpes Isère Habitat,

- Contribuez à la gestion et au développement du système décisionnel de l'entreprise,

- Intervenez sur l’ensemble des activités du service contrôle de gestion : analyse et conseil, décisionnel, enquête et reporting, gestion de projets et diagnostics, mode opératoire, outils de pilotage, tableaux de bord Alpes Isère Habitat, tableaux de bord Directions Territoriales, tableaux de bord opérationnels.

 

Activités :

Vous évaluez la performance et analysez les activités :

- Est chargé/e de mener des études dans tous les domaines métiers de l’organisme et en particulier en comptabilité-finances : analyse des coûts, analyse des prévisions, vérifications et contrôles des données comptables et financières…

- Gère la création et produit les outils d’aide à la décision, stratégiques ou opérationnels, en lien avec les utilisateurs, les orientations stratégiques et l’évolution du système d’information,

- Analyse et formalise les besoins utilisateurs en termes d’outils de pilotage et indicateurs,

- Exerce un suivi et une analyse des indicateurs de gestion existants et en propose de nouveaux,

- Concourt à la fiabilité des données communiquées en interne et externe : réponse à diverses enquêtes obligatoires, croisement de données, création, analyse, centralisation et mise à disposition des données.

 

Vous contribuez à la gestion et au développement du Système décisionnel :

Crée et met à jour des rapports décisionnels, maintient le flux de données du système décisionnel, assiste et forme les utilisateurs,

- Effectue des rapports d’analyse demandés par la hiérarchie dans tous les domaines d’activité de l’organisme,

Participe à la conception et l'analyse des applications informatiques transverses.

 

Vous êtes référent/e de votre activité :

- Assure l'élaboration et la mise en place des process et modes opératoires de son domaine d'activité,

- Pilote et participe à des projets transversaux de l'entreprise de manière collaborative,

- Met en œuvre les moyens et les méthodes pour réaliser les objectifs définis par sa hiérarchie,

- Définit et propose une démarche adaptée à chacune des missions,

- Contrôle le suivi et l'avancement des activités de son domaine et en rend compte à son hiérarchique,

- Assure la continuité de service en cas d'absence d'un des membres de l'équipe.

Profil recherché

Excellentes capacités d’analyse et de synthèse,

Forte sensibilité à la discipline informatique et au système d’information,

Connaissances en gestion de projets et audits,

Capacité de travail en équipe, travail en mode projet de manière transversale et collaborative,

Rigueur, sens de l’organisation, autonomie et agilité, initiative et force de proposition, capacité d’adaptation et d’anticipation,

Sens de l’écoute et service du client (réactivité), devoir de réserve (intégrité, éthique) et pédagogie,

Maitrise de la suite Office, excellente maitrise d’Excel,

Bonnes connaissances de l’environnement Business Objects (Reporter, Designer, Webi),

Connaissance du langage d’extraction de données Oracle, SQL Server,

Connaissance des systèmes d’information,

Connaissance du secteur et des métiers du logement social en particulier des process comptabilité – finance très appréciée.

Formation et expérience souhaitée

De Bac+2 à Bac+5 en Gestion des Entreprises avec une première expérience sur un poste similaire ou en comptabilité/gestion.

Compétences

Capacités d'analyse et de synthèse
Gestion de projets
Travail en équipe
Informatique et système d’information
Sens de l’écoute et du service client
Excellente maitrise d’Excel
Business Objects
Extraction de données Oracle, SQL Server

Conditions d'emploi

CDI -  2 215,79 € brut mensuel x 12 mois. Temps complet, forfait jours sur la base de 177 jours travaillés. 

7 semaines de congés payés par an, carte tickets restaurant, intéressement, prime variable, mutuelle, prévoyance prise en charge par l'entreprise.

Compléments d'informations

Vous vous reconnaissez dans cette annonce ?

Si cette opportunité vous intéresse, envoyez lettre de motivation et CV à l'attention du DRH, jusqu'au 07/03/2021 inclus, uniquement en ligne à partir de ce site (lien "Je postule").

Tout dossier incomplet ne sera pas étudié.

L'entretien de recrutement :

Les candidat/e/s présélectionné/e/s auront un entretien le 25/03/2021 pendant 30 minutes environ, avec une Commission de recrutement constituée des Directeurs et/ou Responsables concernés.

Le même questionnaire sert de base à tous les entretiens.

Conformément à la Loi Informatique et Liberté n°78-17, nous vous informons que les données recueillies et les dossiers de candidature ne sont pas informatisées, ils seront traités de façon confidentielle et conservés pendant 6 mois à compter du dernier contact avec le candidat. Alpes Isère Habitat est signataire de la Charte de la diversité en entreprise http://www.charte-diversite.com/

 

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