Responsable d'activité syndic solidaire (f/h)

Gestion locative

CDI location_on Villefontaine
Publié le 12.07.2021 Référence : RDV5

À propos

Alpes Isère Habitat est l’Office Public de l’Habitat de l'Isère avec plus de 29 000 logements gérés et 604 salariés.
Au travers de ses orientations stratégiques, Alpes Isère Habitat s’affirme comme une entreprise qui met la performance économique au service de sa mission sociale d’intérêt général.

Missions et activités

La Direction de l’Habitat Spécifique

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RESPONSABLE D’ACTIVITE SYNDIC SOLIDAIRE (f/h), en CDI.

 

Vos missions :

Rattaché.e au Responsable de service Syndic Solidaire (f/h), vous contribuez au développement de l’activité du service et à la bonne image de marque de l’entreprise.

Vous contribuez par vos décisions aux résultats économiques de l’entreprise.

Vous assurez une veille technique et réglementaire active et vous donnez conseil et assistance auprès des Directions et services en interne.

VOS ACTIVITES :

Vous participez au développement de l’activité par la prise en gestion des copropriétés dites stratégiques en lien avec les ouvertures à la vente ou les opérations neuves.

Vous assurez la gestion des copropriétés dont vous avez la charge. Mais également, la préparation, l’animation et la mise en œuvre des décisions des Assemblées Générales dans les copropriétés où Alpes Isère Habitat est syndic.

Vous assurez le suivi budgétaire et la gestion des dépenses des copropriétés. Vous participez à l’arrêté des comptes des copropriétés et à la répartition des dépenses.

 Vous avez la charge du suivi technique et social des ensembles immobiliers dont Alpes Isère Habitat est syndic en lien avec les directions de l’organisme et les conseils syndicaux. Vous assurez à ce titre le suivi des sollicitations des copropriétaires, du traitement jusqu'à la clôture dans un souci de qualité de service et de continuité.

Vous gérez les travaux dans les copropriétés (demande de devis, commandes, déroulement du chantier, réception chantier) en lien avec les autres Directions internes.

 Vous déclarez et assurez le suivi des sinistres multirisques et dommages-ouvrages.

Vous êtes amenés à participer à la mise en place des contrats d’entretien et de maintenance, et à suivre leur bonne exécution.

Vous participez à la gestion administrative des copropriétés.

Vous traitez et assurez le suivi social des copropriétaires et engagez les procédures contentieuses en cas d’impayés de charges.

Vous assurez la qualité et la fiabilité de l’information dans votre domaine d’activité.

Vous êtes le garant du respect des procédures légales, réglementaires et internes liées à vos domaines d’activités.

Vous recherchez et analysez les informations nécessaires pour faire face à toutes les situations concernant votre domaine d’activité. Vous vous impliquez dans la recherche de solutions innovantes et vous êtes force de proposition.

Vous pouvez collaborer à l'évolution et à la rédaction des méthodes et procédures.

La liste des activités et missions est non exhaustive et susceptible d’évoluer.

Profil recherché

  • Fortes capacités d’analyse et de synthèse,
  • Aptitude à l’animation de réunions,
  • Aptitude à la prise de décisions,
  • Capacité à travailler en équipe,
  • Gestion des priorités et capacité d’adaptation,
  • Excellent relationnel, communication orale et écrite de bon niveau,
  • Connaissances en technique du bâtiment
  • Connaissance, utilisation et maitrise des systèmes d’informations et outils bureautique, notamment ceux concernant l’activité Syndic.
  • Permis B exigé. Déplacements fréquents (pool de véhicules à dispositio

Formation et expérience souhaitée

De formation Bac+2 dans ce domaine d’activité, vous avez une expérience similaire d’au moins 2 ans.

Vous avez une connaissance approfondie de l’ensemble de la règlementation liée au Syndic et vous avez le goût pour notre mission sociale.

Conditions d'emploi

CDI – Travail à temps complet, forfait jours sur la base de 177 jours travaillés.

2 215,79 € brut mensuel x 12 mois.

Primes variables et intéressement, 7 semaines de congés payés par an, Carte Tickets Restaurant, mutuelle, prévoyance prise en charge par l’entreprise.

Compléments d'informations

Vous vous reconnaissez dans cette annonce ?

Si cette opportunité vous intéresse, envoyez lettre de motivation et CV à l'attention du DRH, jusqu'au 15/08/2021 inclus, uniquement en ligne à partir de ce site (lien "Je postule").

Tout dossier incomplet ne sera pas étudié.

L'entretien de recrutement :

Les candidat/e/s présélectionné/e/s auront un entretien le 07/09/2021 pendant 45 minutes environ, avec une Commission de recrutement constituée des Directeurs et/ou Responsables concernés.

Le même questionnaire sert de base à tous les entretiens.

Conformément à la Loi Informatique et Liberté n°78-17, nous vous informons que les données recueillies et les dossiers de candidature ne sont pas informatisées, ils seront traités de façon confidentielle et conservés pendant 6 mois à compter du dernier contact avec le candidat.

Alpes Isère Habitat est signataire de la Charte de la diversité en entreprise http://www.charte-diversite.com/

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