Responsable technique (f/h)

Foncier et maîtrise d'ouvrage

CDI location_on Grenoble
Publié le 05.07.2021 Référence : RTG5

À propos

Alpes Isère Habitat est l’Office Public de l’Habitat de l'Isère avec plus de 29 000 logements gérés et 604 salariés.
Au travers de ses orientations stratégiques, Alpes Isère Habitat s’affirme comme une entreprise qui met la performance économique au service de sa mission sociale d’intérêt général. 

 

 

La Direction de la Promotion Construction recrute

pour son Service Accession :

un RESPONSABLE TECHNIQUE (F/H) en CDI à Grenoble.

Missions et activités

  • Rattaché/e au Responsable du service Accession, vous êtes un des représentants du maître d’ouvrage pour des opérations immobilières menées par Alpes Isère Habitat.
  • Vous travaillez en étroite collaboration avec un concepteur d’opérations qui a la responsabilité globale des projets, depuis la phase de faisabilité jusqu’au parfait achèvement des travaux.
  • Vous travaillez également avec un/e chargé/e d’activité qui a principalement la responsabilité de tâches administratives liées à l’opération immobilière.

 

Les opérations immobilières d’accession sociale sur lesquelles vous intervenez sont souvent intégrées au sein d’opérations immobilières mixtes comprenant d’autres produits : logements locatifs sociaux, immobilier d’entreprises.

En lien avec les représentants de la direction de l’action commerciale, votre rôle principal (de la conception à la fin de l’année de parfait achèvement), est d’être le référent technique pendant les discussions et les relations avec les acquéreurs. 

  • Pour les opérations immobilières mixtes, les autres aspects du rôle de maitre d’ouvrage restent sous la responsabilité du concepteur d’opérations.
  • Pour les opérations 100% d’accession sociale, vous assumez l’intégralité du rôle du maître d’ouvrage depuis la relecture du DCE, pendant toute la durée des travaux et jusqu’à leur parfait achèvement.

 

 

Activités :

1/ Pour toutes les opérations d’accession sociale, mixtes ou non :

  • Être le représentant du service Accession sociale lors des réunions techniques avec les acquéreurs : réunions TMA, réunion choix des coloris, réunions cuisinistes, visites cloison, OPR, remise des clés, etc.
  • En binôme avec un représentant de la Direction Commerciale, vous devrez recueillir les demandes des acquéreurs et y répondre après avoir étudié leur faisabilité ou leur bien-fondé, cela dans le respect de la politique de l’entreprise.
  • Vous êtes responsables sur le chantier de la mise en œuvre des demandes des acquéreurs qui ont été validées.
  •  Vous assurez le SAV technique.

 

2/ Pour les opérations 100% accession sociale, votre rôle est élargi. Vous prenez le relais du concepteur d’opérations après la consultation des entreprises :

  • Relire les DCE avant consultation des entreprises, en binôme avec le concepteur d’opérations.Être associé à la consultation des entreprises.
  • Pendant toute la durée des travaux, vous êtes seul le représentant du maitre d’ouvrage pour tous les aspects du chantier. Vous assurez notamment le lien avec la MOE et les entreprises, le BC, le CSPS, les concessionnaires, etc.
  • Vous gérez en autonomie les dépenses de l'opération pendant les travaux, dans le cadre du budget élaboré par le concepteur d’opérations et validé par le comité d’engagement de l’entreprise.
  • En cas d’aléas générant un dépassement de budget, vous travaillez avec le concepteur d’opérations, la MOE et tous les intervenants à trouver des solutions qui permettent de maintenir un équilibre financier satisfaisant. 

 

Les opérations immobilières d’accession sociale sont souvent des opérations de construction neuve, mais peuvent aussi être des opérations d’acquisition-amélioration ou d’acquisition de logements en VEFA.

Vous vous consacrerez principalement aux produits en accession sociale mais vous pourrez intervenir sur d’autres produits, notamment les logements locatifs sociaux, locaux divers, etc. De fait, le périmètre de ces missions peut être amené à être modifié en fonction des besoins des projets. 

 

Profil recherché

  • Capacité de synthèse et identification des conditions de réussite
  • Gestion des priorités et adaptabilité
  • Capacité à l'animation d'équipe et à la conduite de projets
  • Sens de la relation client, capacité à négocier
  • Mesure des enjeux et des risques à court et moyen terme 
  • Maîtrise des outils bureautiques et aptitude à la manipulation de progiciels techniques
  • Permis VL exigé. Déplacements fréquents en relation avec nos implantations et projets.

Formation et expérience souhaitée

  • De formation BAC+2/3, DUT Génie Civil, IUT, économiste de la construction…
  • Expérience de 3 ans minimum dans la gestion de chantier de construction neuve. 

 


Conditions d'emploi

  • CDI sur Grenoble
  • Salaire de 2215,79€ brut mensuel x 12 mois,  auquel s’ajoutent une prime collective, une prime de performance pouvant atteindre un mois de salaire et un intéressement intéressant (qui en 2020 à titre d’exemple, représentait un mois de salaire).
  • Rythme de travail : forfait jours sur la base de 177 jours travaillés/an, soit 4 jours de travail par semaine, 7 semaines de congés payés par an, favorisant un équilibre vie privée / vie professionnelle.
  • Autres avantages : carte tickets restaurant, mutuelle, prévoyance totalement prise en charge par l’entreprise, retraite complémentaire.

Compléments d'informations

Vous vous reconnaissez dans cette annonce ?

Si cette opportunité vous intéresse, envoyez lettre de motivation et CV à l'attention du DRH, jusqu'au 29/08/2021 inclus, uniquement en ligne à partir de ce site (lien "Je postule").

Tout dossier incomplet ne sera pas étudié.

 

L'entretien de recrutement :

Les candidat/e/s présélectionné/e/s auront un entretien mercredi 15 septembre 2021 matin,  pendant 40 minutes environ, avec une Commission de recrutement constituée des Directeurs et/ou Responsables concernés.

Le même questionnaire sert de base à tous les entretiens.

Conformément à la Loi Informatique et Liberté n°78-17, nous vous informons que les données recueillies et les dossiers de candidature ne sont pas informatisées, ils seront traités de façon confidentielle et conservés pendant 6 mois à compter du dernier contact avec le candidat. Alpes Isère Habitat est signataire de la Charte de la diversité en entreprise http://www.charte-diversite.com/

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