Technicien centre de service (f/h)

Fonctions support

CDI location_on Grenoble
Publié le 11.09.2023 Référence : TCSG4

À propos

Alpes Isère Habitat est l’Office Public de l’Habitat de l'Isère avec plus de 30 000 logements gérés et 630 salariés.
Au travers de ses orientations stratégiques, Alpes Isère Habitat s’affirme comme une entreprise qui met la performance économique au service de sa mission sociale d’intérêt général.

 

La Direction des Systèmes d'Information recrute

un TECHNICIEN CENTRE DE SERVICE (F/H) en CDI.

Missions et activités

Missions : 

Rattaché/e au Responsable du service Gestion Technique et Informatique Clients vous :

- Assurez le support des utilisateurs des différentes Directions,

- Assurez la résolution des incidents et le traitement des demandes de service ; enregistrez et qualifiez les incidents et demandes dans notre outil de gestion des tickets,

- Êtes le relai privilégié de l'escalade au support niveau 2 (Chefs de projets internes, Développeurs) et niveau 3 (externe). 

 

Activités principales :

- Assurer un support de niveau 1 aux utilisateurs,

- Assister, guider et informer les utilisateurs dans la mise en œuvre des moyens et procédures informatiques,

- Organiser le meilleur niveau de service possible, au moyen de procédures et de solutions de secours maîtrisées,

- Diagnostiquer la nature et l'origine des incidents et mettre en œuvre les mesures correctives,

- Intervenir dans les environnements techniques suivants :

      • Environnement PC Windows et Office365, BMC (outils de déploiement de correctifs), gestion des comptes utilisateurs (Active Directory)

      • Environnement serveur virtualisé, Active Directory et PowerShell (Windows), SQL, serveurs web,

- Rédige ou actualise les procédures techniques d'exploitation, d'utilisation des équipements informatiques,

- Prendre en charge l'administration de matériels informatiques,

- Participer au déploiement et à la gestion du parc informatique (postes de travail, téléphonie mobile),

- Participer aux projets applicatifs et techniques lors de leur mise en exploitation,

- Assurer des tâches de supervisions et collaborer à différents projets liés au poste de travail,

- Être force de proposition dans l'évolution des processus de résolution et la mise en place des outils internes du Centre de services. 

Profil recherché

Communication orale et écrite de bon niveau, bon relationnel, sens de l'écoute.

Aptitude à la vulgarisation, approche « client » et sens du service développés.

Curiosité technique, aime travailler en équipe,

Autonomie, rigueur, organisation, forte adaptabilité.

Gestion des priorités et récativité.

Maîtrise Windows (clients), connaissance de Office 365, TCP/IP et des environnements virtualisés.

Connaissance du secteur du logement social et/ou des outils métiers (ULIS, KIAMO, QUALIAC) de l'entreprise est un plus.

Permis de conduire B exigé pour déplacements (Nord Isère).

Formation et expérience souhaitée

Formation Bac+2, BTS / DUT,

Expérience en informatique technique très appréciée. 

Conditions d'emploi actuelles

Localisation : Grenoble avec déplacements sur sites (Nord Isère).

CDIsalaire brut mensuel à partir de 2 037,92€ 

Rythme de travail favorisant un équilibre vie privée / vie professionnelle :

  • Temps complet sur 4 jours par semaine, 
  • Accord télétravail avantageux.

Autres avantages :

  • Mutuelle,
  • Prévoyance.

Compléments d'informations

Vous vous reconnaissez dans cette annonce ?

Si cette opportunité vous intéresse, envoyez lettre de motivation et CV en format pdf, à l'attention de la DRH, jusqu'au 30/10/2023 inclus, uniquement en ligne à partir de ce site (lien "Je postule").

Tout dossier incomplet ne sera pas étudié.

L'entretien de recrutement :

Les candidat/e/s présélectionné/e/s auront un entretien le 16/10/2023 matin  pendant 30 minutes environ, avec une Commission de recrutement constituée des Directeurs et/ou Responsables concernés.

Le même questionnaire sert de base à tous les entretiens.

Conformément à la Loi Informatique et Liberté n°78-17, nous vous informons que les données recueillies et les dossiers de candidature ne sont pas informatisées, ils seront traités de façon confidentielle et conservés pendant 6 mois à compter du dernier contact avec le candidat. Alpes Isère Habitat est signataire de la Charte de la diversité en entreprise http://www.charte-diversite.com/

LOGO CHARTE DIVERSITE.jpg