Damien, assistant de résidence à Villefontaine vous présente son métier : son quotidien, ce qu'il apprécie dans ses missions.

Publié le 07/07/2020 - Mis à jour le 27/10/2020

 

 

 

Quel a été ton parcours dans l’entreprise ?

 

Assistant de résidence depuis 2010, j’ai en charge plusieurs résidences sur la commune de Villefontaine.

 

En quoi consiste le métier d’assistant de résidence ? 

Mon métier consiste principalement à assurer le nettoyage dans les parties communes des bâtiments, à ramasser les détritus autour de la résidence et à faire de la surveillance dans les garages. J’accueille les prestataires en contrat pour leur donner accès aux bâtiments et terrasses lors de leurs interventions. De même, je fais l’intermédiaire entre les locataires et la régie (les espaces verts). 

 

Une autre de mes missions consiste à faire remonter au conseiller de proximité tous les problèmes techniques constatés dans les logements. En cas de problème plus important, par exemple une colonne d’eau bouchée dans toute une allée, mon rôle consiste aussi à alerter le Service Relation Clientèle afin qu’il puisse prévenir les locataires par SMS. 

 

Il m’arrive aussi de participer dans le cadre d’un projet de rénovation à la remise des bulletins de vote aux locataires afin de valider la mise en œuvre des travaux, et de répondre aux éventuelles questions sur la teneur des travaux et leurs bénéfices.  C’est une satisfaction pour moi de participer à l’aboutissement d’un projet de réhabilitation pour une résidence dans laquelle je travaille. Qui plus est, pour le bénéfice des locataires qui profiteront d’une meilleure isolation thermique et bénéficieront d’un cadre de vie encore plus agréable.

 

Quel a été ton parcours dans l’entreprise ?

Assistant de résidence depuis 2010, j’ai en charge plusieurs résidences sur la commune de Villefontaine.

 

En quoi consiste le métier d’assistant de résidence ? 

Mon métier consiste principalement à assurer le nettoyage dans les parties communes des bâtiments, à ramasser les détritus autour de la résidence et à faire de la surveillance dans les garages. J’accueille les prestataires en contrat pour leur donner accès aux bâtiments et terrasses lors de leurs interventions. De même, je fais l’intermédiaire entre les locataires et la régie (les espaces verts). 

 

Une autre de mes missions consiste à faire remonter au conseiller de proximité tous les problèmes techniques constatés dans les logements. En cas de problème plus important, par exemple une colonne d’eau bouchée dans toute une allée, mon rôle consiste aussi à alerter le Service Relation Clientèle afin qu’il puisse prévenir les locataires par SMS. 

 

Il m’arrive aussi de participer dans le cadre d’un projet de rénovation à la remise des bulletins de vote aux locataires afin de valider la mise en œuvre des travaux, et de répondre aux éventuelles questions sur la teneur des travaux et leurs bénéfices.  C’est une satisfaction pour moi de participer à l’aboutissement d’un projet de réhabilitation pour une résidence dans laquelle je travaille. Qui plus est, pour le bénéfice des locataires qui profiteront d’une meilleure isolation thermique et bénéficieront d’un cadre de vie encore plus agréable.

 

 Que préfères-tu dans ton métier ?

J’adore le contact, voir les gens chaque jour, discuter et échanger avec eux.

 

Quelles sont les qualités essentielles pour exercer le métier d’assistant(e) de résidence ?

De mon point de vue, pour être assistant(e) de résidence les maîtres mots sont discrétion, respect et bonne humeur !

 

 

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