Conseiller(e) Clientèle (au siège)

Coralie M.

Conseiller(e) Clientèle (au siège)

Coralie, conseillière Clientèle au Service Relation Clientèle, vous présente son métier : son quotidien, ses responsabilités et ce qu'elle apprécie dans ses missions.

Publié le 11/03/2024 - Mis à jour le 11/03/2024

 

Bonjour Coralie, peux-tu te présenter stp ?

Bonjour, je suis Coralie, Conseillère Clientèle au sein du Service Relation Clientèle à Alpes Isère Habitat.

J’ai 35 ans et je suis arrivée au sein de l’organisme en octobre 2020. Je fais partie d’une équipe d’une vingtaine de personnes. Notre service est situé au siège social de l’entreprise, sur le site de Grenoble.

 

En quoi consiste ton métier ?

L’essentiel de mon métier consiste à répondre aux demandes des clients de l’ensemble des résidences d’Alpes Isère Habitat. Pour cela, j’utilise deux canaux : les appels téléphoniques et les écrits émanant de l’espace locataire en ligne ou reçus par mail.

Mon rôle est de traiter les sollicitations des clients qui appellent une réponse généraliste dans le domaine de la gestion locative et des demandes d’intervention technique pour lesquelles Alpes Isère Habitat a souscrit des contrats de maintenance. Pour cela je :

  • Consulte les informations clients dont je dispose
  • Réalise des demandes d’intervention auprès des prestataires agréés
  • Analyse le besoin et propose une solution adaptée
  • Récolte et partage les informations avec les différents acteurs de l’entreprise, que ce soit auprès des conseillers des directions territoriales ou des services supports, pour apporter une réponse plus circonstanciée et personnalisée ou solliciter une prise de relais interne.
  • Trace les informations dans les outils et réaliser un suivi des dossiers.

J’effectue également des opérations d’appels sortants, dans le but de mesurer la satisfaction client afin d’améliorer la qualité de service.

Pour accomplir ces missions, deux atouts sont indispensables : l’écoute et l’ouverture aux autres.

 

Que préfères-tu dans ton métier ?

Le sentiment de me sentir utile. J’aime apporter un accompagnement personnalisé à tous les clients, que ce soit pour une simple lecture d’un avis d’échéance, ou bien pour régler une panne de chauffage dans leur logement.

Ce que j’aime également c’est redonner le sourire : il arrive que les clients nous contactent en étant mécontents, et finalement ils raccrochent en nous remerciant.

La diversité des demandes enrichit beaucoup mon métier. Cela nécessite d’aller chercher l’information au bon endroit ou auprès du bon interlocuteur. J’ai la chance de travailler au sein d’une équipe de professionnels, où l’information circule et où chacun apporte sa contribution pour le collectif, toujours dans une grande convivialité !

 

Que dirais-tu à une personne qui envisage de devenir Conseiller(e) clientèle au Service Relation Clientèle ?

Je lui dirais que c'est un métier d'écoute, d’empathie, de patience et que les journées ne se ressemblent jamais.

Je lui dirais également que c’est un métier exigeant, qui demande de la rigueur et de l’implication, mais, par l’accompagnement apporté au client, est gratifiant.  

Mots clés

Relation clientèle
Qualité de service
Conseil locataires

Nos offres d'emploi