Historique

Alpes Isère Habitat résulte de la transformation de l'Office Départemental d'HLM de l'Isère dont la création remonte à 1950.

Etablissement public à caractère industriel et commercial, Alpes Isère Habitat a compétence sur le territoire de la région Auvergne Rhône-Alpes et sur les départements limitrophes.

Depuis l'ordonnance de février 2007, il relève de la législation relative aux OPH (Office Public de l'Habitat).

Avec 30 520 logements répartis sur 291 communes de l'Isère dont 9 communes dans le Rhône et 2 dans l'Ain, 7 directions territoriales assurant le maillage de proximité et 623 salariés, Alpes Isère Habitat est l'Office Public de l'Habitat de l'Isère.

Nos orientations stratégiques 

Qualité de service et diversification

Alpes Isère Habitat entend délivrer des services liés à son cœur de métier que sont la maîtrise d'ouvrage, la gestion locative et la mission sociale, tout en anticipant les nouveaux besoins des publics. Dans cet objectif, Alpes Isère Habitat acte sa stratégie de qualité de service sur la diversification des produits, la différenciation de l'offre de services et la recherche de l'excellence opérationnelle.

Performance économique

La performance économique d'Alpes Isère Habitat s'appuie sur l'optimisation des coûts de gestion et le développement de l'offre nouvelle et des ressources afin d'assurer la croissance de l'entreprise. Les marges dégagées ont pour seule vocation le réinvestissement au bénéfice du patrimoine et des habitants.

Territoires

Les territoires d'intervention d'Alpes Isère Habitat répondent aux évolutions de l'environnement institutionnel et aux enjeux locaux de développement socio-économique et démographique. Ils s'inscrivent dans une logique de solidarité et d'égalité des territoires, tout en préservant le patrimoine existant. Alpes Isère Habitat vise à conserver l'équilibre entre le développement et l'amélioration du parc.

Innovation

L'innovation est au service de la stratégie d'Alpes Isère Habitat, et par conséquent au service de la "qualité de service", des "territoires" et de la "performance économique". Elle est créatrice de valeur et génératrice de progrès pour ses bénéficiaires qu'ils soient clients, partenaires, salariés, voire l'environnement ou la société. Pour répondre à ses ambitions, Alpes Isère Habitat s'inscrit dans une logique de partenariats, qu'ils soient existants ou à développer.

  • Résultat de l'index égalité femmes / hommes : 99/100

    Ce résultat illustre une culture d’entreprise fortement empreinte de valeurs de parité et mixité femmes-hommes de la politique des ressources humaines d'Alpes Isère Habitat.

     

    Le nombre de salariées augmentées à leur retour de congé maternité, la parité entre les femmes et les hommes parmi les dix plus hautes rémunérations, l’écart des rémunérations entre les femmes et les hommes, l’écart de répartition des augmentations individuelles entre les femmes et les hommes ainsi que l’écart de répartition des promotions sont les 5 critères à partir desquels l’index mesure les politiques menées en matière d’égalité professionnelle. 

    Voici les 5 indicateurs et les points obtenus :

    • Ecart de rémunération F/H : note 39/40
    • Ecart de répartition des augmentations individuelles : note 20/20
    • Ecart de répartition de promotion : note 15/15
    • Nombre de salariés augmentés à leur retour de maternité : note 15/15.
    • Parité des 10 plus hautes rémunérations : note 10/10.