Chargé d'activité moyens généraux (h/f)

Fonctions support

CDI location_on Villefontaine
Publié le 18.02.2025 Référence : CDV43

À propos

Alpes Isère Habitat est l’Office Public de l’Habitat de l'Isère avec plus de 30 000 logements gérés et 630 salariés.
Au travers de ses orientations stratégiques, Alpes Isère Habitat s’affirme comme une entreprise qui met la performance économique au service de sa mission sociale d’intérêt général.

La Direction des Ressources Humaines

recrute 

un Chargé d'activité moyens généraux (h/f), en CDI à Villefontaine

Missions et activités

Directement rattaché.e au responsable du service Protection et Valorisation du Capital Humain (PVCH), vous êtes en charge de la maintenance et de l'amélioration des équipements des locaux administratifs (adaptations aux évolutions d'organisation, de technologie, de sécurité) ainsi que du matériel mis à disposition des salariés.

Vous êtes le référent des moyens généraux sur le territoire Nord-Isère, qui comprend le siège de Villefontaine et 4 Directions territoriales (Voiron, Bourgoin Jallieu, Roussillon, Pont de Chéruy).

Vous êtes responsable de l'enveloppe financière allouée à votre activité.

Vos principales activités :

Maintenance Immobilière :

  • Vous vous assurez du respect des règles et vous vous tenez informé/e de l’évolution des normes en matière de sécurité au travail. Vous maintenez le niveau de sécurisation des locaux en lien avec votre binôme Sud Isère et le référent sécurité.
  • Vous assurez la recherche adaptée aux besoins exprimés et faites le lien avec les équipes et les services référents pour améliorer les conditions données aux salariés.
  • Vous êtes en lien avec les entreprises référentes en marché sur l’outillage, le mobilier, mobilier adapté ou les travaux.
  • Vous assurez le suivi des entreprises ayant été missionnées en lien avec la Direction des Achats si nécessaire : lancement, suivi du chantier, réception et vous avez en charge la partie administrative de ces dossiers (devis, passation de commande, paiement facture).
  • Vous respectez le budget alloué pour toutes opérations de maintenance immobilière.

Aménagement des locaux :

  • Vous avez en charge le recensement des besoins d’aménagements des locaux des différentes directions territoriales qui vous sont rattachées.
  • Vous êtes en mesure de travailler avec un cabinet d’Aide à la Maîtrise d’Ouvrage (AMO) pour exprimer et définir précisément ces besoins dans le cadre de travaux d’agrandissement, de création de nouveaux locaux ou d’aménagement de locaux existants en respectant les différentes réglementations et normes.
  • Vous assurez le suivi administratif et relationnel du projet jusqu’à sa réalisation et son parfait achèvement :
    • Elaboration et gestion du budget alloué, réalisation du dossier de présentation au comité d’engagement
    • Validation avec l’AMO de tous les documents nécessaires au suivi du projet, inscription et suivi du chantier dans le logiciel ULISOPE.

Gestion des immobilisations : vous collectez les besoins auprès des équipes de manière organisée et équitable (mobilier, matériel, outillage). Vous renseignez ces besoins sur un outil de gestion de stock et assurez l’inventaire annuel

Flotte automobile : vous êtes en appui et en lien avec la responsable du parc automobile pour assurer la bonne continuité de service (livraison éventuelle de véhicules, aide à la gestion des boîtes à clés…) ; remplacement ponctuel en cas d’absence de celle-ci.

Vous pourrez être amené/e à être en soutien de votre binôme pour le siège Grenoble et les directions territoriales Sud Isère

Vous pouvez être amené/e lors de vos déplacements en DT à assurer la liaison courrier et petits matériels.

Vous pouvez être amené/e à rédiger un cahier des charges lié à un appel d’offre en lien avec les dossiers confiés.

Vous veillez à respecter l’équilibre budgétaire en lien avec votre binôme et la responsable de service.

Vous alimentez une documentation le plus souvent numérisée : références, schémas, plans, dossiers techniques, plannings, budgets, mode opératoire, procédures… etc.

Profil recherché

Vous êtes reconnu(e) pour votre dynamisme, votre curiosité et esprit d’initiative.

  • Expertise technique (pathologie du bâti, vocabulaire…),
  • Connaissance de la réglementation en matière de sécurité des locaux professionnels,
  • Capacité de négociation avec les clients internes et externes,
  • Sens de la relation client,
  • Adaptabilité et aptitudes relationnelles, sait travailler en autonomie et en équipe,
  • Bonne communication à l'oral comme à l'écrit (rédaction de modes opératoires, de compte rendu, de notes…),
  • Maitrise de l’outil informatique : bureautique et logiciels métiers,
  • Savoir faire preuve d'anticipation et s'organiser avec rigueur et méthode,
  • Gestion des priorités et capacité d'adaptation,
  •         Force de proposition

Formation et expérience souhaitée

De formation Bac +2 / +3 (BTS, BUT ou Licence professionnelle spécialisés dans la maintenance bâtiments, des systèmes de suivi, génie civil et maintenance).

Expérience probante dans un poste similaire souhaitée

Conditions d'emploi actuelles

CDI

Poste basé à Villefontaine (proche de Lyon).

Salaire brut mensuel : 2 078,89€

Rythme de travail favorisant un équilibre vie privée / vie professionnelle

  • Temps complet sur 4 jours par semaine
  • accord Télétravail 

Avantages divers

  • Mutuelle, 
  • CSE, Prévoyance, ...

 

Compléments d'informations

Vous vous reconnaissez dans cette annonce ?

Si cette opportunité vous intéresse, envoyez lettre de motivation et CV à l'attention du DRH, jusqu'au 21/03/2025 inclus, uniquement en ligne à partir de ce site (lien bas de page).

Tout dossier incomplet ne sera pas étudié. Merci de privilégier le format PDF.

L'entretien de recrutement :

Les candidat/e/s présélectionné/e/s auront un entretien le 26/03/2025 pendant 45 minutes environ, avec une Commission de recrutement constituée des Directeurs et/ou Responsables concernés.

Le même questionnaire sert de base à tous les entretiens.

Conformément à la Loi Informatique et Liberté n°78-17, nous vous informons que les données recueillies et les dossiers de candidature ne sont pas informatisées, ils seront traités de façon confidentielle et conservés pendant 6 mois à compter du dernier contact avec le candidat.

Alpes Isère Habitat est signataire de la Charte de la diversité en entreprise http://www.charte-diversite.com/

null